LES MARQUES DE BIÈRES SANS ALCOOL JAPONAISES

LES MARQUES DE BIÈRES SANS ALCOOL JAPONAISES

La bière sans alcool au Japon

Les ventes de bière sans alcool au Japon explosent, alors que les ventes de bière sont en baisse depuis 7 ans. Les entreprises brassicoles japonaises telles que Suntory, Kirin, Asahi et Sapporo proposent toutes des bières sans alcool et ont toutes noté une croissance de ce secteur.

Le marché nippon de la bière sans alcool

La brasserie Asahi table sur des ventes annuelles de 4 millions de caisses de sa Asahi Dry Zero, une bière sans alcool lancée en 2012, soit 33% de plus que les prévisions initiales. Sur la période mai-juin 2012, Suntory a produit plus d’un million de caisses de Suntory All Free, la bière sans alcool leader sur le marché tandis que Kirin a augmenté de 10% la production de sa Kirin Free.

La brasserie Sapporo rajoute la bière brune Premium Alcool Free Black à sa gamme de bières non alcoolisées. Le fabricant va augmenter de plus de 20% sa production totale de bière sans alcool. La société japonaise Sangaria commercialise de la bière pour enfant, une Kidsbeer ! Son nom : la Kodomo no Nomimono. Sans alcool, cette boisson s’est très vite fait connaître au Japon. La société Sangaria offre aussi du vin sans alcool, du champagne et des cocktails sans alcool.

Garden Beer sans alcool

Suntory Liquors annonce une première dans l’histoire des beer-garden japonais, en ouvrant le premier qui ne servira pas d’alcool. Le jardin du chic complexe commercial Midtown de Tokyo ne sert pas de boissons alcoolisées. La seule bière pression sera de la brasserie, All-Free, dont la teneur en alcool est de 0,000%. Il y aura aussi du soda, du jus d’orange et du thé. C’est tout.

Les marques japonaises de bières sans alcool
  • All Free
    All Free est une bière sans alcool, sans calorie et sans sucre produite par Suntory.
  • Asahi W-Zero
    Asahi W-Zero est une bière zéro alcool et zéro calorie de la brasserie Asahi.
  • Hoppy
    Hoppy est un presque bière aromatisée sans alcool boisson,0,8%, que Kokuka Beverage Company a commencé à produire et à vendre en Japon en 1948.
  • Kirin Free
    Pour élaborer Kirin Free, la brasserie Kirin utilise un processus sans levure pour obtenir une bière vraiment 0,0% alcool.
  • Orion
    Orion Breweries, la 5ème plus grande brasserie du Japon, basée à Urasoe, propose aussi une bière sans alcool. : Orion Clear Free.
  • Sapporo
    Sapporo Premium Alcohol Free est une bière sans alcool japonaise de la brasserie Sapporo.

De All-Free à Sapporo. 8 liens