LES MARQUES DE CAFÉS CORÉENS

LES MARQUES DE CAFÉS CORÉENS

Le café en République de Corée

La consommation de café en Corée est d’environ 2,1 kg par habitant et a presque doublé depuis 1990. 80 % du café consommé en Corée est vendu par des distributeurs automatiques.

Le marché du café en République de Corée

Dans les années 1980 le café instantané et le café en boîte sont devenus assez populaires en Corée. Vers la fin du siècle, la croissance des franchises telles que Caffe Bene et Starbucks a entraîné une plus grande demande pour le café de style européen.

En Corée, 80% du café consommé est vendu par des distributeurs automatiques. Il y a environ 350 000 distributeurs automatiques de café dans toute la Corée. Le café instantané est prédominant en Corée, mais les consommateurs se tournent vers un café de qualité.

Consommation de café en République de Corée

La consommation de café en République de Corée a augmenté fortement au fil du temps, avec un taux de croissance annuel moyen de 3,3% depuis 1990. La consommation totale était d’environ 1,7 million de sacs en 2012, ce qui en fait le 18ème consommateur de café dans le monde.

La consommation par habitant est d’environ 2,1 kg et a presque doublé depuis 1990. Le total des importations nettes en 2012 s’est élevé à quelque 583 millions de dollars, en baisse par rapport au pic de 701 millions de dollars en 2011, les prix internationaux du café ayant baissé.

Les marques coréennes de cafés
  • Caffé Bene
    Caffé Bene s’inspire de la culture du café à l’européenne, et possède quelque 640 points de vente en Corée, ce qui en fait la chaîne de café la plus répandue dans le pays.
  • Coffee Montage
    Coffee Montage est un torréfacteur de café à Séoul en Corée.
  • Hollys
    Hollys coffee a ouvert son premier magasin en 1998. Il a depuis maintenu sa position de leader du café expresso en Corée.
  • Namusairo
    Namusairo est un torréfacteur coréen.

De Caffé Bene à Namusairo. 6 liens