LES MARQUES DE CAFÉS DES ETATS UNIS

LES MARQUES DE CAFÉS DES ETATS UNIS

Le café aux Etats unis

La consommation de café aux États Unis au cours de la période de 1990 à 2012 était de 19,7 millions de sacs, mais la consommation de l’année 2012 est estimée à 22,2 millions de sacs, soit 15,7% de la consommation mondiale. Les Etats-Unis sont les plus gros consommateurs de café au monde et il est consommé par 65% des Nord-Américains.

Le marché du café aux USA

Les États-Unis sont le plus grand marché du café en termes de valeur au détail en 2013, suivie par le Brésil, l’Allemagne, le Japon et la France. Le Canada se classe au 6ème rang des fournisseurs de grains de café et de produits de café aux États-Unis, mais au premier rang des fournisseurs de café moulu et instantané.

Le classement des principales marques de café vendues aux Etats-Unis est demeuré à peu près le même de 2008 à 2011. En 2011, les cinq entreprises détenant les plus grandes parts de marché étaient J.M. Smucker (18,4 %), Kraft (9,9 %), Starbucks (9,1 %), Green Mountain Coffee Roasters Inc. (4,5 %) et Eight O’Clock (3,3 %). 136 cafés torréfiés, instantanés ou en grains ont été lancés sur le marché américain entre 2011 et 2013, dont 63 nouveaux produits.

Le café biologique est actuellement le secteur le plus dynamique du marché du café en Amérique du Nord, avec une croissance annuelle de 29% pour plus de 1,5 milliards de dollars. Les ventes de café préemballé dans les supermarchés bio ont crû de 48,1 % entre 2010 et août 2012.

Lorsque le café équitable a été introduit aux États-Unis, il était à la fois certifié équitable et biologique. Au fil du temps, la proportion de café à la fois équitable et biologique a diminué d’environ 50 % en raison du prix, de la demande et de la disponibilité des produits.

Consommation de café aux Etats Unis

Les consommateurs américains de café sont attirés par les innovations sur le plan du prix, des saveurs, des formats, des variétés et de l’aspect pratique, qui font apparemment du café la boisson parfaite pour toutes les occasions. Un sondage réalisé en juin 2012 a révélé que 76 % des consommateurs avaient acheté du café au cours du mois ayant précédé l’enquête, surtout du café moulu (53 %), mais aussi du café instantané (21 %), du café prêt à boire (20 %), du café en dosettes (17 %) et du café en grains (17 %).

Avec une part de marché de 16,8 %, le café en dosettes est la deuxième option plébiscitée par les Américains pour la consommation quotidienne de café. On prévoit que la part de marché du café torréfié, du café instantané et du café prêt à boire diminuera au profit du café en dosettes, lequel devrait représenter 20 % du marché du café aux Etats-Unis en 2017.

Les marques américaines de cafés
  • Bahia
    Café Bahia est un vendeur de café américain depuis 1986.
  • Bustelo
    Bustelo est une marque américaine de café, produit à New York.
  • Caribou
    Caribou Coffee Company est un spécialiste du café et expresso, le deuxième plus grand aux États-Unis après Starbucks . Caribou vend du café, du thé et des produits de boulangerie dans plus de 500 cafés appartenant à la société.
  • Chock full o’Nut
    Chock full o’Nut est une marque de café fondée en 1932 à New-York, propriété de Massimo Zanetti Beverage.
  • Coffee Bean & Tea Leaf
    Coffee Bean & Tea Leaf est une chaîne de cafés de Los Angeles en Californie, crée en 1968. L’ensemble des produits en vente sont certifiés casher.
  • Crimson Cup
    Le torréfacteur Crimson Cup est établi à Colombus dans l’Ohio depuis 1991.
  • Death Wish Coffee
    Death Wish coffee est une marque de café qui se proclame le café le plus fort du monde. Une tasse contient 2 fois plus de caféine que celle d’une tasse d’un café classique.
  • Eight O’Clock
    Eight O’Clock Coffee est le quatrième plus grand vendeur de café aux États-Unis.
  • Fair
    Café Fair, crée en 1997 à Madison, propose des cafés équitables.
  • Folgers
    La Folger Coffee Company est fondée à San Francisco en 1850. L’entreprise est l’une des principales marques de café en Amérique du Nord.
  • Gloria Jeans
    La chaîne de café Gloria Jean est fondée en 1979 à Chicago, USA. L’entreprise a commencé comme un petit café et boutique de cadeaux et possède maintenant environ 110 emplacements aux États-Unis.
  • Hills Bros
    La marque de café Hills Bros, fondée en 1878 est la propriété de Massimo Zanetti Beverage.
  • Millstone
    La marque Millstone Coffee a été fondée en 1981, à Everett, Washington et est l’une des division de la JM Smucker Company.
  • Peet’s Coffee & Tea
    Peet’s Coffee & Tea est une entreprise de distribution et de torréfaction de café. Fondée en 1966 par Alfred Peet à Berkeley, en Californie.
  • Starbucks
    Starbucks est la plus grande chaîne multinationale de cafés. Fondée en 1971 à Seattle, dans l’État de Washington.

De Bahia à Starbucks. 17 liens