LES MARQUES DE CHOCOLATS ALLEMANDS

LES MARQUES DE CHOCOLATS ALLEMANDS

Le cacao, le chocolat en Allemagne

Avec 8 kilos par personne, la consommation de chocolat en Allemagne dépasse la consommation par habitant du Royaume-Uni (6,5 kg), de la France (5,7 kg), des Italiens et des espagnols avec 1,7 kg chacun. L’Allemagne importe 8% de la production mondiale de chocolat.

Le marché du chocolat en Allemagne

Ferrero Mars et Kraft Foods Deutschland ont continué à mener le marché du chocolat en Allemagne en 2012, et cette tendance devrait se poursuivre en 2013, Les deux représentent 45% de part de marché.

Les chocolats allemands, comme Ritter Sport, Milka, Sarroti, Alpia et Kinder Schokolade sont connus pour leur finesse. Un certain nombre de nouveaux produits ont été lancés par les principaux acteurs en 2011 et 2012. L’introduction de ces deux produits a été soutenue par de grandes campagnes de publicité, et a bénéficié de la solide réseau de distribution dont la société a mis en place. Ces deux produits sont disponibles en différentes saveurs.

Le haut niveau de saturation, le déclin de la population et la tendance croissante de la santé et le bien-être va limiter le potentiel de croissance pour le chocolat.Les ventes au détail devraient demeurer relativement stable en termes de valeur, en raison de la hausse des prix à l’unité, qui est liée à une augmentation des coûts de fabrication.

La consommation allemande de chocolat

La consommation de chocolat en Allemagne est de 8 kilos et dépasse la consommation par habitant du Royaume-Uni (6,5 kg), de la France (5,7 kg), des Italiens et des espagnols avec 1,7 kg chacun.

Les marques allemandes de cacao
  • Asbach
    La Société Asbach fondée en 1892 à Rüdesheim en Allemagne est célèbre pour ses chocolats fourrés avec l’eau de vie Asbach Uralt.
  • Chocotec
    Chocotech GmbH, le spécialiste allemand du chocolat a son usine de production à Wernigerode en Allemagne.
  • Hachez
    Hachez est un chocolatier allemand depuis 1890 à Brême en Allemagne.
  • Jacobs
    Jacobs Suchard Tobler est issu de la fusion avec le groupe Interfood donne naissance en 1982, et qui devient le no 1 du café et du chocolat en Europe. En 1990, Jacobs vend Jacobs Suchard à Philip Morris.
  • Krüger
    Kruger est une compagnie allemande qui produit des poudre de chocolat, du cacao, etc.
  • Stollwerck
    Stollwerck GmbH est un fabricant de chocolat allemand. Elle a été fondée en 1839 et s’est développé à l’international en Europe et en Amérique, devenant le deuxième plus grand producteur de chocolat aux États-Unis.
  • Vivani
    Vivani Organic Chocolate est une marque de chocolat créée à Herford en Allemagne.

De Asbach à Vivani. 9 liens