LES MARQUES DE CHOCOLATS POLONAIS
Le cacao, le chocolat en Pologne
La consommation de chocolat en Pologne est de 6 kg par personne et par an. Milka est devenu le leader dans le segment des tablettes de chocolat en Pologne, avec 17,6% de part de marché. En Pologne, la production annuelle de chocolat est de plus de 200.000 tonnes.
Le marché du chocolat en Pologne
Les ventes de chocolat en Pologne continuent d’augmenter même en période économique difficile. Le chocolat est généralement considéré comme un luxe abordable, qui aide à améliorer l’humeur. En outre, l’offre disponible comprend une vaste gamme de types de produits différents dans tous les segments de prix, les rendant ainsi accessibles à tous les consommateurs.
Les fabricants font également de leur mieux pour stimuler la demande, essentiellement en introduisant de nouveaux développements de produits (tels que de nouvelles saveurs, de nouveaux formats et des ingrédients intéressants) et en investissant dans la publicité de masse.
Kraft Foods Polska et Lotte Wedel mènent le marché polonais du chocolat en 2012, représentant ensemble une part de la valeur au détail de 29%. Les deux sociétés bénéficient de noms forts de marque, telles que Milka (Kraft Foods Polska) et Wedel (Lotte Wedel), et de budgets marketing considérables, qui leur permettent de faire régulièrement des promotions.
En Novembre 2012 Milka est devenu le nouveau leader dans le segment des tablettes de chocolat en Pologne, remportant 17,6% de part de marché. L’un des facteurs était un intérêt accru des consommateurs pour les tablettes de chocolat de 300 grammes; leurs ventes ont augmenté de 38 % par rapport à l’année précédente. En outre, leurs produits sont à prix raisonnables, appréciés pour leur haute qualité et leur goût, et largement distribués, qui se traduit par de bonnes performances durables.
Consommation de chocolat en Pologne
Les principaux fabricants croient qu’il y a encore de la place pour la croissance, la consommation par habitant de chocolat en Pologne est encore faible par rapport aux pays d’Europe occidentale.
Une forte hausse de plus de 35% a été enregistrée par la Pologne, où la production annuelle de chocolat est maintenant une valeur de plus de 200.000 tonnes, à la suite de fabricants délocalisés vers l’est à travers l’Europe.
La consommation polonaise de chocolat, 6 kilos par habitant, est la plus élevée d’Europe. Le chocolat au lait perd du terrain au profit du chocolat noir. Les consommateurs sont fidèles aux producteurs nationaux tels que Wawel et Wedel, récemment racheté par Lotte.
Les marques polonaises de chocolat
- Chocomo
Chocomo est une marque polonaise de chocolat. - Wawel
La marque Wawel est née de la combinaison de recettes suisses et polonaises exceptionnelles et de l’art du chocolat perfectionné au fil des ans.