LES MARQUES DE CHOCOLATS AMÉRICAINS

LES MARQUES DE CHOCOLATS AMÉRICAINS

Le cacao, le chocolat aux Etats Unis

Seulement 10% des adultes mangent quotidiennement du chocolat aux Etats-Unis, 57% des amateurs de chocolat sont des femmes. Les Américains ont une nette préférence pour le chocolat au lait, le chocolat noir ne séduit que 15% des 18-44 ans et 29% des + de 45 ans.

Le marché du chocolat aux USA

La consommation de cacao en Amérique du Nord, qui vient au deuxième rang mondial, devrait augmenter de 3,6% par an pour se situer à 703 000 tonnes. Les USA importent 18% de la production mondiale de chocolat.

En 2013 le prix du cacao revient à des niveaux plus vus depuis deux ans : le cacao a atteint à New York son plus haut prix depuis septembre 2011, à 2 776 dollars la tonne. A Londres, la tonne a réalisé une performance identique, se hissant à 2 890 dollars environ. La fève brune a augmenté de 21 % depuis le début de l’année 2013, notamment à cause de récoltes moins bonnes que prévu en Afrique de l’ouest, qui fournit 70 % du cacao de la planète.

En outre, le cacao subit une augmentation générale des volumes concassés. Selon la fédération professionnelle américaine NCA, ce sont 8,25 % de fèves en plus qui ont été broyées entre juillet et septembre, par rapport à la même période en 2012.

De leur côté, les statistiques européennes faisaient état d’une hausse du broyage de 4,7 % au troisième trimestre. En Asie, la hausse est de 12,13 % sur la même période, selon la Cocoa association of Asia.

Le Kinder Surprise interdit aux USA

C’est en 1938, au travers du Federal Food Dry and Comestic Act, que Washington interdit la vente de tout délice chocolaté contenant en son sein un jouet ou tout autre babiole (trinket).

Depuis, le célèbre œuf Kinder est banni du territoire américain. La raison profonde de cette loi est la peur du gouvernement qu’un enfant s’étouffe en avalant par mégarde le petit jouet. Ces petits oeufs ne peuvent pas non plus être amenés dans le pays par un touriste.

En 2012 le FDA réaffirme une nouvelle fois l’interdiction formelle des Kinder Surprise aux USA. Cette même année, la peine maximale était une amende de 2500$.

Les marques américaines de cacao
  • Cargill
    Cargill combine une connaissance approfondie du cacao et une vaste gamme d’ingrédients alimentaires. Les cacaos et chocolats Cargill sont utilisés en boulangerie, dans les boissons, la confiserie et les produits laitiers.
  • Dagoba
    Dagoba Organic Chocolate est une marque de chocolat biologique, fondée en 2001 à Ashland dans l’Oregon. Chocolats pour bar, chocolat à cuire, de la poudre de cacao…
  • Ghirardelli
    Ghirardelli Chocolate est une division de la confiserie suisse Lindt & Sprüngli aux États-Unis. La société a été fondée en Californie en 1852, et est la deuxième plus ancienne société de chocolat aux Etats-Unis, après le chocolat Baker.
  • Baker
    Baker est le nom d’une marque de chocolats depuis 1764 aux Etas Unis .C’est l’une des plus grandes marques nationales de chocolat aux Etats-Unis.
  • Guittard
    Guittard Chocolate Company est un chocolatier américain basé à Burlingame en Californie
  • Wilbur
    Wilbur Chocolate Company est une entreprise de fabrication de chocolat située à Lititz, en Pennsylvanie. Elle a été fondée en 1865.
  • Hershey’s
    Fondé en 1894 par Milton Hershey, la Hershey’s Company est une entreprise agroalimentaire américaine. Les nombreuses marques appartenant à la Hershey’s Company font partie intégrante de la culture américaine. La ville d’Hershey en Pennsylvanie où se situe le siège social et la première usine de la marque est aussi appelée Chocolate Town.

De Cargill à Wilbur. 10 liens