LES MARQUES D’EAUX MINÉRALES BRITANNIQUES

LES MARQUES D’EAUX MINÉRALES BRITANNIQUES

L’eau minérale au Royaume Uni

Les ventes d’eau en bouteilles au Royaume-Uni ont progressé de 10,4% en 2013 à 2 539 millions de litres. L’eau plate constitue 86 % des ventes d’eau en bouteille au Royaume-Uni. En 2013, les Britanniques ont bu environ 37 litres d’eau en bouteille, 30 litres de plus qu’en 2001.

Marché de l’eau minérale au Royaume Uni

La Grande-Bretagne abrite de nombreuses sources d’eau minérale dans divers endroits. Decantae est l’une des marques les plus célèbres du Royaume-Uni. Elle est puisée sur l’ancien territoire d’une tribu celte portant le même nom. Parmi les grands noms qui tirent leur produit de ce pays, il y a Blue Keld plate, Elseham et Hildon.

Les Britanniques boivent plus d’eau en bouteille que de jus de fruits, vin ou spiritueux, mais 5 fois plus de thé et 3 fois plus de bière que d’eau minérale. La production d’eau en bouteille s’est élevée à plus de 1,9 milliards de litres en 2013 et représente 1,6 milliard de livres par an.

Le marché de l’eau minérale naturelle au Royaume-Uni a véritablement explosé en 2013 avec +10% en volume, à 2 770 millions de litres, le plus haut taux de croissance de 10 ans. Les raisons sont que les Britanniques sont de plus en plus sensibilisés aux choix alimentaires sains et se tournent vers un produit naturellement pur qu’est l’eau minérale. D’autre part, la vague de chaleur qui a envahi le territoire britannique au mois de juillet a apporté de l’eau au moulin.

Entre 1994 et 2013, le marché de l’eau embouteillée au Royaume-Uni (y compris les refroidisseurs d’eau), est passé de seulement 690 millions de litres à un peu plus de 2,3 milliards de litres. En 2013, l’eau minérale plate représentait 82% des volumes de vente au Royaume-Uni, et l’eau pétillante 18%. L’eau en bouteille ordinaire représentait 85% de la consommation totale, les eaux aromatisées et les eaux fonctionnelles 13%, et les eaux au jus de fruits 2%.

Danone Waters (UK & Ireland) est resté le leader du marché de détail pour l’eau embouteillée en valeur et en volume, avec respectivement 34% et 24% de hausse. Les marques clés de la société sont Volvic et Evian.

Sur le marché britannique, les cinq plus grandes marques d’eau ordinaire sont Highland Spring, Evian, Buxton, Volvic et Nestlé Pure Life. Les trois grandes marques d’eau aromatisée sont, en volume, Volvic Touch of Fruit, Calypso Clear et Juicy Drench.

Consommation d’eau minérale au Royaume Uni

La consommation d’eau en bouteille au Royaume-Uni a dépassé 37 litres par personne en 2013, en hausse de presque 30 litres par rapport à 2001. On estime que la croissance continuera à long terme, et que la consommation devrait atteindre 40 litres par personne en 2020.

Les marques britanniques d’eaux minérales
  • Aqua-Pura
    L’eau Aqua-Pura a été nommée par les Romains qui ont colonisé le site il y a 2000 ans. La source Aqua-Pura est situé dans les collines de Cumbria à 100 mètres sous terre.
  • Blenheim
    L’eau Blenheim fait partie d’une tradition séculaire commencée au XIIe siècle quand Henri II construit une piscine pour sa maîtresse, Rosamund Clifford, ici à Blenheim. La piscine était alimentée par une source antique qui, selon la légende, n’a jamais séchée.
  • Blue Keld
    Blue Keld Natural Mineral Water est puisée au pied du Yorkshire. L’eau minérale naturelle Blue Keld jaillit d’une source authentique artésien située sur le bord de la Wolds Yorkshire.
  • Brecon Carreg
    L’eau Brecon Carreg doit sa pureté à l’infiltration à travers les strates rocheuses du Milstone, de Basalte Gris et de grès à 240 pieds de profondeur sous les montagnes.
  • Buxton
    Buxton est l’une des plus pures eaux minérales naturelles du monde. Selon le British Geological Survey, l’eau qui émerge de la source est tombée sous forme de pluie il y a plus de 5000 ans. L’eau émerge à une température de 81,5 F quelle que soit la météo.
  • Cerist
    L’eau Cerist, fondée en 1989 à Llawr, a été reconnu comme une source officielle d’eau minérale de la CEE. L’eau est embouteillée dans une usine sur une ferme biologique familiale au nord du village de Dinas Mawddwy à Snowdonia.
  • Deeside
    L’eau minérale Deeside est l’une des eaux plus saines au monde, avec une longue histoire de propriétés curatives qui remontent à 1760. L’exploitation commerciale de l’eau minérale Deeside débute en 1996 à Ballater dans l’Aberdeenshire, en Ecosse.
  • Elsenham
    Le forage originale de la source Elsenhama été lancée en 1890, puis redécouverte en 2000.
  • Highland Spring
    L’eau de source naturelle Highland Spring est mise en bouteille à Ochil Hills, Perthshire, en Ecosse depuis 1979.
  • Hildon
    Hildon est une eau minérale anglaise originaire de la ville de Broughton dans le Hampshire. Le 27 Avril 1989, l’eau minérale naturelle Hildon a été lancée.
  • Llanllyr
    Llanllyr est l’une des eaux du monde de première qualité en bouteille depuis 1999. Elle provient de nos sources à l’ouest du Pays de Galles au Royaume-Uni.
  • Ty Nant
    Découverte en 1976 à proximité du village de Bethania au centre du pays de Galles, l’eau minérale Ty Nant est aujourd’hui célèbre dans le monde entier.
  • Yorkshire Spring
    L’eau de source naturelle Yorkshire est produite près de Askern, une ville du Yorkshire.
  • Llanllyr
    La source de l’eau minérale premium Llanllyre est située au Pays de Galles au Royaume-Uni.

De Antrim Hills à Yorkshire Spring. 16 liens