LES MARQUES D’EAUX MINÉRALES AUTRICHIENNES

LES MARQUES D’EAUX MINÉRALES AUTRICHIENNES

L’eau minérale en Autriche

La consommation d’eau embouteillée en Autriche est de 91,7 litres par personne en 2013. Tout comme leur voisin allemand, la majorité des Autrichiens préfère l’eau minérale gazeuse, mais la boisson désaltérante favorite en Autriche est l’eau du robinet. Selon une étude réalisée, chaque jour, 6,6 millions de litres d’eau du robinet sont consommés.

Le marché des eaux minérales autrichiennes

Il y a 22 sources minérales naturelles certifiées en Autriche, qui fournissent de l’eau d’une qualité extraordinairement élevée. L’Autriche est un pays très riche en eau. Les réserves d’eau souterraines sont plus que suffisantes pour l’avenir. L’eau en bouteille affiche une croissance de 5% en valeur et 3% en volume pour l’année 2013.

En 2013, la société nationale Vöslauer Mineralwasser mène toujours le secteur de l’eau embouteillée autrichienne, avec une part de volume hors commerce de 39%, laissant leur rival le plus proche, Coca-Cola Austria, loin derrière. La société a bâti son succès sur son image de qualité supérieure et ses innovations régulières, en particulier en matière d’emballage. En outre, la société jouit d’une solide reconnaissance grâce à ses vastes initiatives marketing.

Consommation de l’eau minérale en Autriche

La consommation d’eau embouteillée en Autriche est de 91,7 litres par personne en 2013. Tout comme leur voisin allemand, la majorité des Autrichiens préfère l’eau minérale gazeuse. Les ventes intérieures annuelles s’élèvent à environ 685,3 millions de litres en 2013.

Les marques autrichiennes d’eaux minérales
  • Frankenmarkter
    L’eau minérale Frankenmarket est distribuée par Sodawasserabfüllung depuis 1906.
  • Alpquell
    L’eau minérale de qualité Alpquell vient des montagnes tyroliennes en Autriche.
  • Gasteiner
    L’eau minérale Gastein est un des leaders de l’eau minérale autrichienne depuis 1929.
  • Güssinger
    Depuis 1815 l’eau Güssinger est mise en bouteille. Dans les années 60 et 70 Güssinger réussit à s’imposer comme la marque d’eau minérale leader en Autriche.
  • Oxygizer
    L’eau minérale Oxygizer est produite dans les Dolomites de Sesto. L’eau Oxygizer est composée d’eau minérale naturelle des Dolomites de Sesto, enrichie en oxygène pur.
  • Peterquelle
    Peterquelle est une eau de source pure de la Styrie.
  • Preblaeur
    L’entreprise d’eau minérale Preblaeur est située entre Klagenfurt et Graz en Carinthie.
  • Römerquelle
    En 1948 a commencé à l’embouteillage des eaux Römerquelle. Mais ce n’est qu’avec la création de la Ges.mbH romaine printemps en 1965, qu’elle est commercialisée en Autriche. Depuis 2003 Römerquelle est détenue par Coca-Cola.
  • Sicheldorfer
    L’eau Sicherdorfer est située près de Bad Radkersburg dans le sud-est de la Styrie. Exploitée depuis 1926.
  • Silber Quelle
    SilberQuelle est une eau minérale du Tyrol.
  • Vöslauer
    La source Vöslaeur est puisée à 660 m de profondeur et est âgée de15.000 ans. Avec une part de marché de 40% pour l’eau embouteillée, Vöslaeur est le leader incontesté du marché en Autriche.
  • Waldquelle
    La source Waldquelle se trouve à une profondeur de 200 mètres, dans le Burgenland Kobersdorf, au pied de la montagne Pauli et est exploitée depuis 1830.
  • Wildalp
    Wildalp, eau de source pure et naturelle a été fondée en 1999 à Wildalp en Autriche.
  • Juvina
    L’eau minérale Juvina, à Frankenmarktfait, partie de l’entreprise autrichienne Starzinger.

De Gasteiner à Wildalp. 15 liens