LES MARQUES D’EAUX MINÉRALES CHILIENNES

LES MARQUES D’EAUX MINÉRALES CHILIENNES

L’eau minérale au Chili

La vente d’eau embouteillée au Chili continue de croître en 2013. L’eau en bouteille a enregistré une croissance du volume total de 7% en 2012 et 9% en 2013. Le marché de l’eau aromatisée embouteillée est également en plein essor au Chili, avec 14% de croissance en 2014.

Marché de des eaux minérales chiliennes

Les Chiliens sont de plus en plus intéressés par des modes de vie sains et l’eau embouteillée est une catégorie de produit qui répond bien à la tendance santé et bien-être, surtout compte tenu du grand nombre de personnes en surpoids dans le pays. L’eau est perçue comme une alternative plus saine aux jus de fruits ou aux sodas. L’eau en bouteille a enregistré une croissance du volume total de 7% en 2012 et 9% en 2013.

Le marché de l’eau aromatisée embouteillée au Chili est également en plein essor, avec 14% de croissance en volume pour 2013. En outre, une masculinisation des eaux aromatisées se déroule sur le marché chilien. Initialement commercialisé vers les femmes, les eaux aromatisées ont utilisé pour l’étiquetage et l’emballage des nuances de tons roses ou pourpres.

Aguas CCU/Nestlé, domine le marché chilien de l’eau en bouteille en 2014, avec 42% de part de marché, du en grande partie à une large gamme de produits et à pouvoir s’adapter à l’évolution des préférences des consommateurs. La société est propriétaire de la marque la plus forte, Cachantun qui bénéficie de 41% de part de marché.

Consommation d’eau minérale au Chili

La consommation d’eau embouteillée au Chili ne cesse d’augmenter en raison de l’inclusion de nouvelles saveurs, des emballages et des conditions économiques favorables dans le pays qui a contribué à soutenir une croissance saine.

Les marques chiliennes d’eaux minérales
  • Aonni
    Aonni provient d’une source située dans une propriété privée de 600 hectares totalement protégée de toute intervention industrielle ou humaine.
  • Cachantun
    Les eaux Cachantun sont situées dans Coinco, et exploitées depuis 1920. L’eau minérale Cachantun s’est imposée comme la marque leader dans son secteur d’activité au Chili.
  • Peteroa 9500
    Peteroa 9500 est embouteillée à la source avec des contrôle qualité très stricts afin de maintenir la qualité de son eau.
  • Puyehue
    L’eau minérale Puyehue est une eau minérale thermale, d’une source située à 70 kilomètres de la ville d’Osorno, dans le sud du Chili, vers Los Andes au pied du volcan Puyehue. L’eau surgit d’une source située sous la Patagonie andine, à une profondeur de 172 mètres.
  • Ice Swan
    L’eau Premium Ice Swan, d’origine glaciaire est produite à Queulat en Patagonie, par la compagnie Aguas Glaciar, créée en 2008.
  • A
    Le site de production de l’eau minérale A (Andes Mountain Water) est situé dans un écosystème unique situé près de la ville de Cunco, dans une région appelée Araucania. Le « A » signifie à la fois Andes et Amalia, la femme qui a découvert la source en 1912.

De Aonni à Puyehue. 7 liens