LES MARQUES D’EAUX DE COCO

LES MARQUES D’EAUX DE COCO

De Amy & Brian à Zico. 27 liens

L’eau de coco

L’eau de coco et le jus de coco sont synonymes : il s’agit du liquide que l’on extrait de la noix de coco après avoir percé les trois yeux. L’eau de coco est une boisson qui apporte à votre corps de nombreux bienfaits nutritionnels, mais également de nombreuses vertus médicinales.

Fabrication de l’eau de coco

L’eau et le jus de coco sont le même produit. Il s’agit du liquide que l’on extrait de la noix de coco après avoir percé les yeux. Quant au lait de coco, il est issu du broyage de la pulpe de coco que l’on mélange à de l’eau. Il n’a donc pas la même valeur nutritionnelle que le jus de coco.

L’eau de coco, également appelée jus de coco, provient de la noix de coco verte, celle qui n’est pas encore mûre. Les noix sont sélectionnées en fonction de leur poids mais aussi de la quantité de liquide présent. Le fruit contient environ 40 cl de jus.

En 1997, la FAO a mis au point une technique de microfiltration et de conservation froide brevetée qui permet de retenir les impuretés comme les micro-organismes tout en conservant les précieux minéraux pendant une vingtaine de jours permettant son exportation.

Les eaux de coco sont souvent mélangées à des jus de fruits, pour offrir aux consommateurs un substitut aux boissons 100 % jus de fruits à la fois fonctionnel et à faible teneur en sucre. L’eau de coco est très riche en divers minéraux et est très peu calorique. Elle représente donc une intéressante source d’hydratation et de reminéralisation.

Composition de l’eau de coco

L’eau de coco est composée d’eau à 95%, mais elle contient également d’importants nutriments comme du sucre, des vitamines, des minéraux, des acides aminés et des phytohormones. Différentes études ont démontré que l’eau de coco a des propriétés antivirales, antibactériennes, anti-inflammatoires et anti-oxydantes, qui peuvent prévenir et combattre de nombreux types de maladie.

L’eau de coco est une boisson naturelle qui contribue à réhydrater l’organisme, car elle contient cinq électrolytes essentiels dont le corps a besoin pour réguler sa température. Elle contient des minéraux importants comme le potassium, le magnésium, le calcium, le sodium et le phosphore, qui aident à améliorer le rendement physique, et qui apportent de l’énergie à l’organisme.

L’eau de coco est recommandée pour lutter contre le vieillissement, car elle contient des hormones appelées cytokinines, qui sont les responsables de la pousse, du développement et du vieillissement des plantes. D’après de nombreuses études, les cytokinines ont un effet anti-vieillissement sur les cellules humaines.

L’eau de coco agit comme un tonique digestif, et elle est fréquemment consommée pour lutter contre certains troubles tropicaux, comme la grippe stomacale, la dysenterie, la constipation ou les parasites intestinaux. La consommation de cette eau améliore la digestion grâce à sa teneur en enzymes bioactives. Attention, à boire avec modération, car elle peut avoir un effet laxatif.

L’eau de coco a un effet diurétique qui permet de combattre l’apparition de calculs rénaux. Elle contient une grande quantité de vitamines du complexe B, de minéraux et d’oligo-éléments, comme le zinc, le sélénium, l’iode et le soufre. L’eau de coco ne contient que 45 calories par verre, et 5 fois moins de sucre que la plupart des autres jus de fruits.

Le marché des eaux de coco

L’eau de coco est un phénomène récent à l’échelle mondiale et a fait l’objet d’une intense campagne de promotion par le biais de célébrités. L’eau de coco est une nouvelle catégorie qui suit la mouvance des consommateurs. La tendance de la santé et du bien-être continue de croître dans tous les marchés.

L’eau de coco est une véritable surprise dans le secteur des boissons, et continue de gagner d’importantes parts de marché mondialement, avec la commercialisation de nouveaux produits de plus en plus nombreux au cours des trois dernières années.

Le marché américain est le premier marché pour la consommation d’eau de coco, talonné de près par le Royaume-Uni. Sur le marché français, entre 2012 et 2013, les eaux de coco ont enregistré une croissance des ventes en volume de plus de… 180 % !

Depuis 2010, date du lancement de la marque française Vaïvaï qui double sa croissance chaque année, elles sont aujourd’hui plus d’une dizaine, telles que Vita-Coco, Zico, Ayam ou Cocowell à envahir les rayons des supermarchés, des boutiques spécialisées ou des clubs de sport.

Les marques d’eaux de coco
  • Amy & Brian
    L’eau de coco Amy & Brian est produite en Thaïlande depuis 2001.
  • Ayam
    L’eau de coco Ayam ™ est une boisson rafraîchissante parfaite pour toute la famille. L’eau de coco Ayam régénère et revitalise le corps.
  • Be
    L’eau de coco Be est 100% pure sans sucre ajouté et jamais à partir de concentré.
  • Bionina
    L’eau de Coco Bionina, peu calorique, regorge de sels minéraux (Potassium et Magnésium), essentiels pour l’organisme. Lorsqu’elles ont à peine six mois et que l’eau qu’elles contiennent a atteint son niveau le plus élevé, les jeunes noix de coco vertes sont utilisées pour fabriquer le délicieux jus Bionina Coco, issu de l’agriculture biologique.
  • Bjorg
    Eau De Coco Bio Bjorg est issue de la noix de coco verte fraîche.
  • C2O
    C2O Pure Coconut Water est fabriquée avec de jeunes noix de coco vertes à partir d’une variété particulièrement parfumée et savoureuses qui proviennent uniquement de Thaïlande.
  • Chi
    Chi 100% Pure Coconut Water contient uniquement de l’eau de noix de coco pure sans sucre ajouté et sans conservateurs.
  • Cocofina
    Cocofina est une boisson de l’eau de noix de coco naturel fabriqué à partir du jus de noix de coco tendres jeunes.
  • Cocowell
    Cocowell est une marque allemande créée par Berndt Kreiseder en 2008 qui propose une gamme d’eau de coco en Tetra Pak. L’eau de coco pure proposée par Cocowell est 100% naturelle, douce et aromatique, elle provient de la noix de coco verte.
  • Dr Antonio Martins
    Depuis plus de 10 ans, le Dr Antonio Martins travaille d’arrache-pied afin d’offrir aux Européens le même jus de coco que celui apprécié dans les tropiques depuis des générations.
  • Foco
    Foco Pure Coconut Water est une eau de coco thaïlandaise.
  • Go Coco Coconut
    L’eau de coco Go Coco Coconut est 100% naturel, sans sucre ajouté.
  • Grace
    Grace Coconut water est produite dans les Caraïbes.
  • H2 Coco
    H2Coco Pure Coconut Water, fabriquée en Australie, est sans gluten, sans sucre ajouté.
  • Indi Coco
    L’eau de coco bio Indi Coco est une boisson naturelle et rafraîchissante de pure eau de coco, sans additif et sucre, avec un délicieux goût de coco.
  • Jax Coco
    L’eau de coco Jax Coco est 100% naturelle. 100% d’eau de noix de coco pure, avec absolument aucun sucre ajouté, ni conservateurs ni colorants.
  • Kulau
    Kulau Pure Eau de Coco bio: une eau de coco pure et naturelle. Un plaisir isotonique et à faible teneur en calories.
  • Naked
    L’eau de coco Naked provient des cocotiers qui bordent les plages tropicales du Brésil.
  • O.N.E.
    L’eau de coco O.N.E. est fabriquée en Indonésie à partir de noix de coco fraîches.
  • Pure Flow
    Pure Flow Coco est produite par Pure Flow Naturals, une entreprise née de la volonté d’offrir aux consommateurs une gamme de produits provenant de la noix de coco, tous naturels.
  • Taste Nirvana
    Taste Nirvana Real Coconut Water, sans sucre ajouté, est produite en Thaïlande.
  • Vaïvaï
    Vaïvaï est une jeune start-up française lancée en 2010 par deux amis d’enfance. Notre identité: proposer une véritable alternative 100% naturelle et peu sucrée à toutes ces boissons. Vaïvaï est une toute jeune société, créée en 2009. Une eau de coco qui provient des Philippines, 100% naturelle, délicieuse, désaltérante et très peu sucré.
  • Vita Coco
    Vita Coco. Vita Coco est une eau de coco naturelle et rafraîchissante, sélectionnée et mise en bouteille pour tenir dans le creux de la main
  • Vitamont
    L’eau de coco Vitamont, peu calorique, au goût doux et rafraîchissant, a une faible valeur énergétique (19 kcal pour 100 ml). Elle ne contient que le sucre naturel de la noix de coco.
  • Waiola
    Waiola Coconut Water est 100% naturelle, sans additif, ni conservateur. Waiola est un mot hawaïen signifiant eau de la vie.
  • Zico
    L’eau de coco premium Zico Coconut est naturellement sans gluten, sans lactose et sans produits laitiers. Zico Coconut water contient du potassium, du magnésium, du sodium, du calcium et du phosphore, qui vous aident à rester hydraté.
  • Alpro
    Alpro propose une boisson rafraîchissante à base de Noix de Coco. Avec seulement 40 calories par verre de 200 ml et sans sucres ajoutés