LES MARQUES D’EAUX MINÉRALES IRLANDAISES

LES MARQUES D’EAUX MINÉRALES IRLANDAISES

L’eau minérale en Irlande

Au cours des dix dernières années, les ventes d’eau en bouteille en Irlande ont augmenté à un rythme phénoménal de 46%. Cependant, la consommation d’eau minérale est seulement de 25 litres par irlandais en 2013, le quart de la moyenne de l’Europe occidentale. L’eau minérale naturelle Ballygowan est la marque d’eau la plus populaire d’Irlande.

Le marché des eaux minérales en Irlande

Au cours des dix dernières années, les ventes d’eau en bouteille en Irlande ont augmenté à un rythme phénoménal de 46%. En 1980, l’eau embouteillée représentait à peine 1% du marché des boissons gazeuses en Irlande. Désormais c’est 20% et ce chiffre croît constamment. La valeur des ventes totales d’eau en bouteille ont augmenté de 1% en 2014.

En 2014, Danone Waters a maintenu la position de leader dans le secteur des eaux embouteillées en Irlande. Cela est dû aux fortes ventes combinées de ses marques Volvic et Evian. La marque Volvic a gagné des parts de valeur au sein de la catégorie de l’eau aromatisée avec des produits comme Volvic Juiced. Avec les ventes combinées de Volvic et Volvic Touch of Fruit, Volvic est le leader des marques d’eau embouteillée en Irlande avec 19,4% en 2013.

L’eau minérale naturelle Ballygowan, avec 30 millions de litres écoulés et avec 17% de part de marché en 2013, est la marque d’eau la plus populaire d’Irlande. Ballygowan est embouteillée à Newcastlewest, en s’appuyant sur une source d’eau exclusive. Quant à l’eau minérale Deep RiverRock, c’est la marque numéro un, en valeur.

Consommation d’eau minérale en Irlande

La quantité d’eau en bouteille consommée en Irlande est seulement d’un quart de la moyenne de l’Europe occidentale. La consommation par habitant est d’environ 25 litres en 2013.

Cependant, la consommation d’eau embouteillée en Irlande a grimpé en flèche au cours des dernières années, passant de 113 millions de litres en 2001 à 145 millions de litres en 2008.

Les marques irlandaises d’eaux minérales
  • Antrim Hills
    Antrim Hills a commencé sa production en 1989, en étant la première entreprise d’Irlande du Nord à produire de l’eau de source en bouteille. La source se situe près du minuscule village de Straid au centre du comté d’Antrim en Irlande du Nord.
  • Ballygowan
    L’eau minérale naturelle Ballygowan est mise en bouteille à la source Newcastlewest Co Limerick depuis 1984.
  • Classic
    Tous les produits de la Société des Eaux Minérales Classic sont faits avec sa propre source d’eau minérale à Lurgan en Irlande.
  • Fior Uisce
    La source d’eau Fior Uisce à Tourmakeady dans l’Ouest de l’Irlande.
  • Glenpatrick
    Nos sources d’eau Glenpatrick sont issues de roches calcaires qui se trouvent sous le versant sud de la montagne Slievenamon à Tipperary.
  • Rocwell
    L’eau minérale naturelle Rocwell est embouteillée selon les normes les plus élevées dans le comté de Tyrone, en Irlande.
  • Tipperary
    L’eau minérale naturelle Tipperary a été créée en 1986. La source est située à Tipperary Borrisoleigh dans le comté de Tipperary, où les montagnes du Diable forment un filtre naturel.

De Ballygowan à Tipperary. 9 liens