LES MARQUES D’EAUX MINÉRALES ISLANDAISES

LES MARQUES D’EAUX MINÉRALES ISLANDAISES

L’eau minérale en Islande

Les eaux minérales islandaises sont parmi les plus pures eaux embouteillées. On y trouve des marques qualifiées d’eau la plus pure de la planète. En Islande, trois entreprises se partagent le marché de l’eau embouteillée : Pure Islandic, Iceland Spring et Icelandic Glacial.

Le marché des eaux minérales en Islande

L’Islande est un grand pays, mais peu peuplé, avec seulement 3 personnes par km². L’intérieur du pays est en grande partie un désert arctique, ponctué de montagnes, de glaciers, de volcans et de cascades. La glace recouvre à peu près 10% du territoire islandais et l’Islande compte les deux plus grands glaciers d’Europe qui sont la source de l’eau pure d’Islande.

L’eau islandaise est l’une des plus pures au monde. En effet, la propreté de l’air, le volume des précipitations ainsi qu’une filtration naturelle par la roche volcanique contribuent à en préserver sa pureté cristalline. A tel point que l’eau du robinet en Islande est de la même qualité que l’eau minérale vendue en bouteilles.

L’eau des sources minérales chaudes ou froides en Islande est destinée à trois utilisations différentes. L’eau froide provenant des sources naturelles est parfois mise en bouteille et vendue dans le monde entier. Quant à l’eau minérale chaude, elle est utilisée à la fois pour le bain et en tant que source de chaleur pour la géothermie.

Trois entreprises sont en concurrence sur le marché islandais de l’eau embouteillée : Pure Islandic produite par Vífilfell, Iceland Spring de Ölgerðin et Icelandic Glacial. Les deux derniers mettent l’accent sur les exportations. En Islande, l’exportation de l’eau en bouteille est une industrie en pleine croissance. Sans aucun additif ni arôme minéral, l’eau islandaise est de plus en plus populaire dans le monde.

Les marques islandaises d’eaux minérales
  • Icelandic Glacial
    L’usine d’embouteillage Islandic Glacial est située dans Hlidarendi au bord de la source Ölfus. La nouvelle usine est pourvue de lignes d’embouteillages capables de produire plus de 30.000 bouteilles par heure.
  • Iceland Spring
    La source Iceland Springs est situé à la périphérie de Reykjavik dans une réserve naturelle protégée appelée Heidmörk. Plus de 150 hectares autour de la source et l’ensemble du parc est clôturé pour empêcher les animaux d’y pénétrer.
  • Iceland Water
    Iceland Water produit de l’eau de différentes sources en Islande.
  • SNO
    SNO ™ est une eau 100% naturelle. Notre eau provient du glacier Eyjafjallajokull en Islande.

De Islandic Glacial à Iceland Springs. 6 liens