LES MARQUES D’EAUX MINÉRALES POLONAISES

LES MARQUES D’EAUX MINÉRALES POLONAISES

De Aquakon à Zywiec Zdroj. 12 liens

L’eau minérale en Pologne

En 2013, la consommation moyenne d’eau en bouteille en Pologne est de 83 litres par habitant, ce qui représente un total de 3,221 milliards de litres. Zywiec Zdroj, avec ses marques Zywiec Zdrój et Zywiol, mène le secteur de l’eau embouteillée polonaise, avec 27% de part de marché. La marque d’eau minérale Cisowianka est deuxième avec plus de 8%.

Marché de l’eau minérale en Polognel

L’eau embouteillée est perçue par les consommateurs polonais comme une boisson saine et bénéficie donc d’une tendance santé et bien-être forte dans le pays. Cela se traduit par un changement dans les préférences des consommateurs à l’égard de l’eau embouteillée. Cette tendance est également soutenue par le prix abordable de l’eau embouteillée en Pologne.

En 2013, les ventes ont repris à l’été grâce à des conditions météorologiques favorables, après six mois catastrophiques. Selon les données fournies par Nielsen, les ventes d’eau en bouteille en Pologne ont augmenté de seulement 2,4% en 2013. La valeur de marché de l’eau embouteillée en Pologne devrait atteindre 6 milliards de zlotys en 2017, pour 4.7 milliards de zlotys en 2013.

En 2014, Zywiec Zdroj, détenue par le Groupe Danone, mène le secteur de l’eau embouteillée en Pologne, avec 27% de part de marché, principalement avec les marques Zywiec Zdrój et Zywiol. Le groupe Danone est également le propriétaire de la marque Dobrowianka, une eau minérale naturelle gazéifiée. La marque d’eau minérale Cisowianka est deuxième sur le marché polonais avec plus de 8% de part de marché et produit environ 300 millions de bouteilles par an.

Consommation polonaise d’eau minérale

En 2013, la consommation moyenne d’eau en bouteille en Pologne est de 83 litres par habitant, ce qui représente un total de 3,221 milliards de litres. Il y a de la place pour la croissance.

Les marques polonaises d’eaux minérales
  • Aquakon
    L’eau minérale Aquakon est distribuée depuis 1996 à Sompolno en Pologne.
  • Bewa
    Bewa est présent sur le marché polonais depuis 1992. L’activité de la société est la production et la vente de l’eau de source et des boissons.
  • Cisowianka
    Cisowianka est une marque polonaise d’eau minérale produite dans une station thermale appelée Nałęczów Zdroj, qui est distribuée et commercialisée par Polskie Zdroje.
  • Hermes
    Hermes Sp. z o.o, créé en 1992, est l’une des plus grandes entreprises d’embouteillage d’eau de source naturelle à Wloszakowice en Pologne.
  • Jaworowy-Zdroj
    Jaworowy est une eau minérale polonaise.
  • Jurajska
    Jurajska est une eau minérale naturelle polonaise embouteillée à Myszków.
  • Kinga Pienińska
    L’eau minérale naturelle Kinga Pieninska a plus de 100 ans de tradition en Pologne.
  • Marino
    L’eau minérale Marino a été créée le 1er Février 1993 et ​​depuis son activité principale a été la production de boissons de refroidissement et de l’eau minérale.
  • Perlage
    Cisowianka Perlage, lancée par Polskie Zdroje est une eau de qualité naturellement pétillante d’un goût très subtil. Perlage doit son nom à la méthode spéciale de carbonatation qui rend les bulles plus petites et libérées plus lentement.
  • Zywiec Zdroj
    Zywiec Zdroj est une eau minérale polonaise.