LES MARQUES D’EAUX MINÉRALES SUÉDOISES
L’eau minérale en Suède
En 2013, la consommation moyenne d’eau en bouteille en Suède est de 23 litres par habitant, ce qui représente 224 millions de litres. Il y a 12 marques suédoises d’eau minérale embouteillée sur le marché suédois. Les deux principaux acteurs du marché sont Carlsberg Sverige, avec les marques d’eaux minérales Ramlösa et Imsdal et Spendrups Brygger avec Loka.
Marché des eaux minérales en Suède
En 2013, le marché de l’eau embouteillée en Suède a été stimulée par les deux catégories les plus dynamiques, l’eau aromatisée en bouteille et l’eau embouteillée fonctionnelle. Les deux principaux acteurs du marché sont Carlsberg Sverige et Spendrups Bryggeri avec, respectivement, 36% et 28% de part de marché en volume en 2013.
Les deux plus grandes marques de d’eau minérale de Carlsberg Sverige sont Ramlösa et Imsdal, la plus grande marque de Spendrups Bryggeri est Loka. Les deux marque sont également disponibles en eaux gazeuses et eaux aromatisées.
La position de leader de Carlsberg Sverige est principalement due aux propriétés de l’eau minérale naturelle en bouteille Ramlösa qui est considérée comme une eau minérale de haute qualité. En 2004, Loka a dépassé Ramlösa pour la première fois dans l’histoire de l’eau minérale en Suède et devient la marque d’eau minérale suédoise la plus vendue dans le pays.
Consommation d’eau minérale en Suède
En 2013, la consommation moyenne d’eau en bouteille en Suède est de 23 litres par habitant, ce qui représente un total de 224 millions de litres. Bien moins que la moyenne européenne.
Les marques suédoises d’eaux minérales
- Aquaterrena
Aqua Terrena International a débuté ses activités en Octobre 1997. - Åre
Åre est une compagnie d’eau minérale embouteillée crée en 2011 en Suède. - Malmberg
L’eau minérale Malmberg provient d’une source préhistoriques d’Yngsjö, un petit village de la côte sud de la Suède. L’eau minérale a été découverte en 1976, à une profondeur d’environ 200 mètres. L’eau Malmberg est la plus ancienne de Suède. - Ramlosa
Lorsque vous tenez une bouteille d’eau Ramlösa dans votre main, cela représente 70 années de travail. Le temps qu’il faut pour les gouttes d’eau pour s’infiltrer à travers la croûte terrestre à la source. L’eau a voyagé à travers 20 couches de grès, argile, charbon et sable. - Stenkulla
Stenkulla Brunn est une eau minérale naturelle suédoise. - Åive
La source de l’eau minérale Åive jaillit d’une source au pied du mont Hirvasåive, au nord du cercle arctique, en Suède. Produite par Norrland Coldspring Water AB.