LES MARQUES D’EAUX MINÉRALES DES ETATS UNIS

LES MARQUES D’EAUX MINÉRALES DES ETATS UNIS

L’eau minérale aux Etats Unis

Le marché de l’eau en bouteille aux Etats-Unis devrait dépasser celui des boissons gazeuses dans seulement quelques années. L’eau en bouteille est partout et fait partie du quotidien américain, avec plus de 115 marques sur le marché et 30 milliards de litres, soit 120 litres par américain, avalés par an.

Histoire de l’eau minérale aux USA

L’histoire de l’eau en bouteille en Amérique du Nord est faite de quelques dates importantes : En 1976, Perrier met pied sur le marché américain, puis de commence à consolider l’industrie en achetant une panoplie de marques locales dans les années 80.

La croissance déjà importante de ce marché s’accélère ensuite avec l’entrée dans le marché de PepsiCo et Coca-Cola en 1997 et 1999, avec les eaux Aquafina et Dasani qui sont rapidement devenus les leaders sur le marché nord américain.

Enfin, depuis 1999, une lutte constante entre ces derniers et la multinationale Nestlé qui est prête à tout pour augmenter sa production. Finalement, depuis 2006, une lutte de plus en plus vive s’installe entre l’industrie et ses opposants.

Marché de l’eau minérale aux Etats Unis

Le marché de l’eau en bouteille aux États-Unis devrait dépasser le marché des boissons gazeuses dans seulement quelques années. L’eau embouteillée est la deuxième plus grande catégorie de boissons commerciales en volume aux États-Unis. Cependant, la consommation de l’eau en bouteille est d’environ la moitié des boissons gazeuses et seulement légèrement en avance sur le lait et la bière.

Selon la Beverage Marketing Corporation, en 2013 le volume total de l’eau embouteillée consommée aux États-Unis était de 10,1 milliards de gallons, soit une augmentation de 4,7% par rapport à 2012. Cela se traduit par une moyenne de 120 litres par personne. Bien que cela puisse sembler beaucoup, cela met seulement les Etats-Unis à la 10ème place de la consommation mondiale par habitant.

Presque toute l’eau embouteillée vendue aux États-Unis est d’origine canadienne. La grande majorité des entreprises produisant de l’eau embouteillée aux États-Unis sont de petites entreprises communautaires utilisant des sources d’eau locales et la distribution de leurs produits s’effectue dans un rayon de 300 miles autour de leurs installations d’embouteillage.

Consommation d’eau en bouteille aux Etats-Unis

Depuis 2001, les Américains ont sensiblement augmenté leur consommation annuelle d’eau embouteillée. En 2013, le chiffre d’affaires pour le marché de l’eau embouteillée aux Etats-Unis était de 12,3 milliards en dollars, une augmentation de 4,0% par rapport à l’année précédente. En 2013, la consommation d’eau embouteillée aux Etats-Unis était de 120 litres par personne.

Les marques américaines d’eaux minérales
  • 3 Springs
    3 Springs est l’une des eaux en bouteille les plus pures d’Amérique. La mise en bouteille de l’eau de source 3 Springs est continue depuis 1927.
  • Absopure
    Depuis 1908, Absopure est devenu l’un des leaders des d’eaux en bouteille, en offrant une gamme complète d’eaux embouteillées.
  • Alaska Glacier Cap
    L’eau Alaska Glacier Cap est née dans les montagnes de Chugach en Alaska il y a plus de 23.000 ans. Le glacier Eklutna a conservé la plus pure des eaux depuis des siècles.
  • Appalachian Springs
    L’eau Appalaches Springs commercialisée en Caroline du Sud à Lowcountry a été fondée en août 1992.
  • Aquamantra
    L’eau Aquamantra découle naturellement des sources de haute montagne du Mont Palomar à San Diego.
  • Arrowhead
    La source Arrowhead surgit dans les montagnes de San Bernardino en Californie. Elle fut découverte il y a des centaines d’années par les Amérindiens.
  • Aspen pure
    L’eau Aspen Pure est mise en bouteilles depuis 2003, dans les Montagnes Rocheuses à Aspen au Colorado.
  • Belmont Springs
    Les eaux pures de Belmont Springs ont été découvertes sur une colline à Belmont, dans le Massachusetts, il y a plus de 300 ans par les Amérindiens.
  • Bling H2O
    Bling H2O, fondée en 2005 est puisée à Chestnut Hill, Dandridge dans le Tennessee.
  • Calistoga
    L’histoire de l’eau Calistoga, située dans une petite ville de la Haute vallée de Napa en Californie, a commencé il a plus de 500 ans, lorsque les Indiens ont découvert les sources Wappo geyser.
  • Carolina Mountain Spring
    Carolina Spring Mountain Water Company, fondée en 1971, se situe dans la Forêt nationale de Nantahala en Caroline du Nord à 3.600 mètres d’altitude.
  • Cristal Geyser
    La source d’eau Cristal Geyser est nichée en dessous du majestueux mont Shasta, le deuxième plus haut sommet de la chaîne des Cascades. Notre source protégée est située à l’intérieur de la Californie Shasta Trinity Forest National.
  • Crystal Springs
    Depuis 1921, Crystal Springs livre une eau de qualité. Au coeur de la forêt nationale Chattahoochee, une source émane des montagnes Blue Ridge. Dans les forêts tranquilles ouest de Ocala, en Floride, une autre source se trouve sous cinquante âcres de nature intacte. Près de Lancaster, en Pennsylvanie, l’eau coule de sources profondes dans une réserve limitée, protégée de plus de 5200 hectares de montagne.
  • Dasani
    Dasani est une eau purifiée enrichie de minéraux pour un goût pur et frais. Les bouteilles sont recyclables. Dasani est la première compagnie d’eau embouteillée en Amérique du Nord.
  • DeVine
    L’eau de source naturelle DeVine est située sur des terres gouvernementales protégées sous le nom Salt Plains National Wildlife Refuge. Le puits principal a été foré en 1954 et depuis ce temps, cette eau pure a été à la disposition du public sans frais.
  • Diamond Rock
    Diamond Rock Spring Water Co. est une entreprise familiale exploitée depuis 1994. L’eau est 100% eau de source naturelle et est embouteillée à la source. La source de l’eau est situé dans une petite ville de Poestenkillà dans le Vermont.
  • Earth2O
    Earth2O provient de la légendaire source d’Opale. Elle a été une source pour les Amérindiens dans le centre de l’Oregon pendant des siècles. Son aquifère est plus de 1600 pieds au-dessous du banc vallée et s’écoule à environ 108,000 gallons par minute à 53,8 ° F sans aucune variation saisonnière.
  • English Mountain
    English Spring Mountain est niché dans les montagnes de Great Smokey, à Chestnut Hill, au Tennessee. La source est découverte en 1883. English Spring Mountain se vante fièrement du fait qu’il est mis en bouteille à la source.
  • Giant Springs
    Géant Springs fournit des eaux embouteillées d’une pureté et d’un goût exceptionnels. Géant Springs est située dans Giant Springs Heritage State Park, près de Great Falls, dans le Montana. La source a été découverte et nommée en 1805.
  • Hawaiian Springs Water
    Hawaiian Springs Water s’infiltre pendant 30 jours à travers le filtre idéal de la nature à travers 13.000 pieds de lave poreuse.
  • HiOsilver Oxygen Water
    HiOsilver Oxygen Water d’eau est riche en magnésium, Puis il est ajouté de l’oxygène pur, soit environ 60 mg / l, soit 10 fois le montant dans l’eau typique. Vous pouvez voir de petites bulles se former dans la bouteille après l’avoir ouverte, surtout si vous secouez doucement la bouteille.
  • Ice Mountain
    L’eau Ice Mountain Spring provient de sources protégées du Nord-Est américain et du Midwest, à Jefferson County, au Tennessee. Ice Mountain a été officiellement reconnue comme la meilleure eau de dégustation dans le monde en 1997 par la Berkeley Springs International Dégustation water.
  • Keeper Springs
    L’eau Keeper Springs est mise en bouteille à Randolph, dans le Vermont.
  • Kona Deep
    Kona Deep est une eau captée dans l’État de Hawaï et puisée dans l’océan à 900 mètres au-dessous de la surface de la mer.
  • Le Bleu
    Le processus de purification unique, en attente de brevet, permet à l’eau Le Bleu de produire une eau hautement purifiée en bouteille.
  • McKenzie Mist
    La source Mc Kenzie Mist est située dans la chaîne des Cascades, sur une propriété privée, entourée de terres boisées inhabitées.
  • New York Springs
    New York Springs est une eau de source naturelle qui découle d’une ancienne source située dans la montagne Vly près du village de Halcott Center, état de New York.
  • Oregon Rain
    L’eau Oregon Rain est appelée l’eau Vierge parce qu’elle n’a jamais été touchée par la terre. C’est pure eau de pluie, récoltée à partir du ciel de l’Oregon sur des feuilles stériles, puis filtrée et pasteurisée pour assurer la qualité uniforme et la pureté.
  • Ozarka
    Ozarka est le leader de l’eau en bouteille dans l’État du Texas.
  • Palomar Mountain
    Palomar Mountain Water Spring Premium est exploitée depuis 1985 en Californie.
  • Poland Spring
    Poland Spring est une marque d’eau en bouteille fondée en 1845. L’eau Poland Spring provient de sources multiples dans l’Etat de Maine.
  • Saratoga Springs
    A Saratoga Springs, au 14ème siècle les Indiens Iroquois ont découvert dans les contreforts sud des montagnes Adirondack de New York la valeur thérapeutique de la source Saratoga Springs. En 1872, la première usine d’embouteillage de Saratoga Springs a été ouverte sur le même site sur lequel il est encore en bouteille aujourd’hui.
  • Sierra Springs
    La compagnie Sierra Spring Water a été fondée en 1950 à Sacramento, en Californie.
  • Summit Spring
    Summit Spring est un phénomène géologique extrêmement rare. La source a un écoulement libre situé sur le plus haut terrain du comté de Cumberland, dans le Maine, sur une fracture du substratum rocheux.
  • Vermont Pure
    En 1990, Vermont pure a commencé la mise en bouteille de l’eau de source naturelle directement à la source.
  • Walnut Grove
    La source Walnut Grove s’est formée il y a des millénaires. Le terrain portant la source est formé par l’écoulement d’un ancien fleuve que coupe une vallée. Géologues et professionnels ont théorisé que la formation de la source est d’environ 15.000 ans, et produit 1,000 gallons par minute en profondeur sous la surface de la terre.
  • Zephyrhills
    L’eau de source naturelle Zephyrhills est située en Floride près de la ville de Zephyrhills. Il provient de la Haute Pasco, une formation géologique profonde en sous-sol et est entouré par 500 âcres de terre écologiquement préservée.

De 3 Springs à Zephyrhills. 41 liens