LES MARQUES DE JUS DE FRUITS ALLEMANDS

LES MARQUES DE JUS DE FRUITS ALLEMANDS

Le jus de fruits en Allemagne

En 2014, la consommation moyenne de jus de fruits et nectars en Allemagne est de est 30 litres par personne, ce qui représente une consommation totale de 2,5 milliards de litres. L’Allemagne est le premier marché des jus de fruit en Europe, et le deuxième dans le monde. Pourtant la consommation est en baisse depuis plusieurs années.

Le marché du jus de fruit en Allemagne

L’Allemagne est le leader européen sur le marché des jus de fruit et au deuxième rang mondial, après les USA. Par habitant, l’Allemagne prend la troisième place en Europe et la cinquième dans le monde. Pourtant, depuis 2003, le marché des jus diminue en Allemagne. .

La plupart des entreprises allemandes de jus de fruits et de jus de légumes sont relativement petites et n’ont pas le pouvoir de promotion des acteurs mondiaux comme Coca-Cola et PepsiCo, qui poussent leurs marques à travers des campagnes sophistiquées de marketing. Les jus de fruits sont donc moins à la mode chez les jeunes consommateurs que les boissons gazeuses.

En 2014, le marché du jus de fruit en Allemagne a enregistré une nouvelle baisse des ventes de 2%, en volume, quoique inférieure à celle observée l’année précédente. Le marché allemand du jus de fruit est caractérisé par un un niveau élevé de promotions, des activités promotionnelles dans les magasins discount. Les label privés ont une forte présence, comme Aldi et Lidl qui se classent deuxième et troisième en termes de valeur.

Eckes Granini-Deutschland, avec ses jus Granini et Hohes C, est resté le leader du jus de fruits en Allemagne en 2012, ce qui représente 14% de part de marché. Le secteur devrait enregistrer davantage de pertes en volume et en valeur des ventes d’ici 2017, avec respectivement 10% et 4% de baisse. Ce sera une conséquence des prix unitaires élevés et la popularité en baisse des jus de fruit chez les différents groupes de consommateurs.

La consommation allemande de jus de fruit

L’Allemagne est le premier marché des jus de fruit en Europe, et le deuxième dans le monde, en termes de consommation globale. En 2014, la consommation moyenne de jus de fruits et nectars en Allemagne est de est 30 litres par personne, ce qui représente une consommation totale de 2,5 milliards de litres. Cependant la consommation est en baisse depuis des années.

Le petit déjeuner, qui était autrefois considéré comme le repas le plus important de la journée et une occasion de consommation clé pour le jus, est moins consommé. On constate une préférence croissante des consommateurs allemands pour les boissons fruitées légères. Les allemands diluent souvent leur jus de fruit avec de l’eau.

En Allemagne, les jus d’orange et de pomme représentent environ 60 % du volume des ventes. Les nectars sont également confrontés à une forte concurrence des boissons à base de thé, des sodas à faible teneur en calories et des boissons fruitées en raison de la tendance croissante de la santé et du bien-être.

Les marques allemandes de jus de fruits
  • Albi
    Le Groupe Albi est une entreprise familiale avec 85 ans de tradition et est l’un des principaux fabricants de jus de fruits de qualité en Allemagne. Parmi les marques Albi, Multi 12 et Samanta ainsi que des marques privées.
  • Beutelsbacher
    Depuis plus de 60 ans déjà, Beutelsbacher, dans la vallée de la Rems, région située entre Stuttgart et Schwäbisch Gmünd, produit des boissons à base de fruits.
  • Boller
    Boller produit des jus de fruits depuis 1941 dans le Bade-Wurtemberg en Allemagne.
  • Copeo
    Copeo, une entreprise allemande produit plusieurs marques de jus de fruit. Copeo, Niederrhein-GOLD ou Bio Holtmann, les trois marques phares, vous offrent un large choix de jus de fruits, nectars de fruits, boissons aux fruits.
  • Dietz
    Dietz est un producteur de jus de fruits depuis 1955 à Osterburken.
  • Emig
    La société Emig, crée en 1968 en Allemagne produit des jus, des nectars, des boissons aux fruits et des boissons rafraîchissantes ainsi que des produits Thé & Fruit et des thés glacés.
  • Frische
    Frische est le premier producteur de jus de fruits réfrigérés en Europe. Chaque jour jusqu’à 20.000 oranges sont fraîchement pressées. En plus de jus de fruits frais pour les hôtels et restaurants haut de gamme, Frische produit également des jus frais réfrigérés pour les détaillants alimentaires européens.
  • Glashaeger
    Glashäger Brunnen GmbH, basé à Bad Doberan en Poméranie-Occidentale depuis 1908, est connue pour ses boissons naturelles et ses jus de fruit.
  • Graf Metternich
    Graf Metternich, une marque d’eau minérale allemande située à Steinheim-Vinsebeck propose également une gamme de jus de fruits.
  • Hitchcock
    Hitchcock est une marque allemande de jus de fruit depuis 1966.
  • Kela
    La gamme Kela comprend un large éventail de 27 variétés jus de fruits.
  • Kumpf
    Kumpf produit des jus de fruit 100% naturels depuis 1898 fabriqués exclusivement à partir de vergers locaux du Bade-Wurtemberg en Allemagne.
  • Landshuter
    La Brahaus Landshuter à Landshut en Allemagne, propose une gamme de bières, limonades, orangeades et jus de fruit.
  • Limit
    Limit est un soda à l’orange produit en Allemagne par Franken Brunnen.
  • Neus
    Neus élabore des jus de fruits depuis 1932 au milieu des vergers du Palatinat en Allemagne.
  • Petrus Quelle
    Petrus Quelle, une marque d’eau minérale, située en Bavière en Allemagne, produit également une gamme de jus de fruits.
  • Punica
    Punica est une marque allemande de jus de fruits distribuée par Pepsico.
  • Riha
    Riha, du presseur de fruits artisanal au fournisseur complet de boisson. Riha WeserGold est un groupe spécialisé dans la distribution de boissons en Allemagne.
  • Valensina
    Valensina, dont le siège est à Mönchengladbach, en Allemagne, fabrique et commercialise une large gamme de boissons non alcoolisées.
  • Waldnieler
    Waldnieler Fruchtsaft GmbH est spécialisée dans la transformation des fruits locaux et européens en jus de fruits, concentrés de jus de fruits et de saveurs de jus de fruits.
  • Wolfra
    Depuis 1930, Wolfra produit du jus de fruit en Allemagne.

De Albi à Waldnieler. 23 liens