LES MARQUES DE JUS DE FRUITS AUSTRALIENS

LES MARQUES DE JUS DE FRUITS AUSTRALIENS

Le jus de fruits en Australie

La consommation de jus de fruits en Australie a diminué, passant de 8,6 millions de litres en 2010 à un peu plus de 7 millions en 2014. Lion Pty conservé sa position de leader, avec 33% de parts de marché, suivie de Asahi Australia, Heinz Watties et Coca-Cola Amatil.

Le marché du jus de fruit en Australie

Lion Pty conservé sa position de leader dans le secteur du jus de fruit en Australie avec 33% de parts de marché en volume pour l’année 2014, en baisse cependant par rapport à l’année précédente où elle en détendait 36%. La société fait face à une forte concurrence et la présence croissante dans les rayons des marques de distributeurs.

L’industrie australienne des jus est caractérisée par un niveau élevé de concentration du marché. Les principaux acteurs de l’industrie sont : Lion Pty Ltd, Asahi Holdings Pty Ltd, Heinz Watties Pty Ltd et Coca-Cola Amatil. L’entrée des nouveaux acteurs japonais Kirin et Asahi a stimulé l’industrie et conduit à l’introduction de nouveaux produits.

Lion Pty possède un vaste portefeuille de marques de jus bien connues, Daily Juice, Berri, Just Juice et Australian Grown, qui sont toutes affectées par la baisse des volumes de vente.La marque Berri est bue par 7,5% des Australiens, en baisse de 13,3% ; Golden Circle 5,6%, en baisse de 8,0% ; et Daily Juice 5,2%, en baisse de 7,2%.

Comme c’est le cas avec d’autres boissons, les propres marques de jus de fruit des deux géants de la distribution, Coles et Woolworths, deviennent de plus en plus populaires auprès des consommateurs. 3,4% des Australiens consomment dorénavant des jus de la marque Woolworths et 2,9% ceux de la marque Coles. Nudie est l’une des rares marques qui progresse fortement avec 1,8% des parts de marchés contre 0,2% il y a 4 ans.

Consommation de jus de fruit en Australie

En Australie, la consommation de jus de fruits a chuté quatre années de suite, passant de 8,6 millions de litres en 2010 (48%) à un peu plus de 7 millions (37%) en 2014.

The Australian New Zealand Food Standards Code

The Australian New Zealand Food Standards Code (FSC) établit les exigences obligatoires pour les jus de fruits. Ces normes présentent à veiller à ce que les consommateurs peuvent avoir toute assurance dans la sécurité et la qualité du jus de fruit qu’ils achètent. Toutes les boissons produites par les membres du Conseil australien des boissons doivent respecter les règles strictes fixées par la Food Standards Australia New Zealand.

Le FSC fixe des limites pour les additifs, lorsqu’ils sont utilisés, veille à ce que le produit ne soit pas contaminé par des pesticides ou tout autre polluant. Les exigences d’étiquetage sont aussi faites pour s’assurer que le consommateur peut acheter le jus de leur choix, étant convaincu que le conteneur indique clairement les ingrédients et si le jus est pressé en jus ou concentré.

Les marques australiennes de jus de fruit
  • Baco
    Baco est un fabricant australien de jus de fruit.
  • Berri
    Berri a plus de 70 ans d’expertise dans la production de jus de fruits 100% australiens à Melbourne en Australie.
  • Boost Juice
    L’enseigne Boost Juice Bars, originaire d’Australie, compte plus de 300 points de vente dans une dizaine de pays. Son positionnement : une offre de jus de fruits détox.
  • Emma & Tom
    Emma & Tom est une entreprise australienne de jus de fruit fondée en 2004.
  • Extra Juicy
    Extra Juicy est une marque australienne de jus de fruits, produite par Schweppes.
  • Grove
    Grove Juice commercialise du jus de fruit sur le territoire australien depuis 1969.
  • Juicy Isle
    Juicy Isle est une entreprise de Tasmanie, fondée en 1971, qui produit une vaste gamme de jus de fruits.
  • Just Squeezed
    Just Squeezed est une entreprise australienne qui produit du jus de fruits depuis 20 ans.
  • Lencia
    Lencia, situé à Mildura, sur le majestueux fleuve Murray, produit des jus de fruit depuis 1971.
  • Lion
    Lion est le premier transformateur d’agrumes et de jus de fruits en Australie. Il produit près de la moitié de toutes les boissons aux fruits vendues dans le pays sous des marques réputées telles que Berri, Daily Juice, Berri Australian, Mildura, Zooper Dooper, Sumit…
  • Macquarie Valley
    La marque Macquarie Valley a été créée en 1972. A l’origine tous les fruits utilisés dans la production provenait de la région de Macquarie Valley, près de Dubbo au centre-ouest.
  • Mildura
    Mildura Sunrise est la boisson aux fruits réfrigérée préférée de l’Australie!
  • Mountain Fresh
    Mountain Fresh, 4 générations de savoir-faire, produit un pur jus de fruit de qualité à Mont Compass, aux Usa.
  • Nippy’s
    Nippy’s Fruit Juices est une société de jus de fruits d’Australie du Sud 100% familiale.
  • Orchy
    Le jus de fruits Orchy est commercialisé en Australie depuis plus de 50 ans et a été le premier jus frais vendu en Australie.
  • Presha Fruit
    Preshafruit est un producteur australien de jus de fruits.
  • Ripe
    Le jus de fruits Ripe a été créée en 1973 en Australie. Ripe a actuellement un réseau de distribution de plus de 1000 points de vente.
  • Tropico
    Avec plus de 30 ans d’expérience dans la fabrication et la transformation de fruits et de produits à base de fruits, Tropico se positionne comme un leader dans le marché australien.

De Berri à Ripe. 19 liens