LES MARQUES DE JUS DE FRUITS GRECS

LES MARQUES DE JUS DE FRUITS GRECS

Le jus de fruits en Grèce

En 2014, la consommation de jus de fruits et nectars en Grèce est de est 13 litres par personne, soit une consommation totale de 137 millions de litres. Coca-Cola, avec ses marques Amita et Frulite, est le leader du jus de fruit grec, avec 47% de part de marché en 2014.

Le marché du jus de fruit en Grèce

Depuis une décennie, et jusqu’en 2013, le marché grec des jus de fruit et des eaux minérales n’a cessé de progresser, avec une croissance de 5% par année. Le tourisme et les exportations vers les pays voisins sont les garants d’une production à des niveaux élevés.

2014 a été une meilleure année pour le jus en Grèce par rapport à l’année précédente, avec de nombreuses activités de promotion qui ont stimulé l’intérêt des consommateurs grecs dans cette catégorie. Bien que la consommation de jus de fruit en Grèce ait considérablement chuté par rapport aux années précédentes, la secteur se remet progressivement. La croissance reste négative, mais la baisse de volume est plus modérée qu’en 2013.

Avec 47% de part de marché en valeur, Coca-Cola Bottling Co Hellas est resté le principal acteur dans le jus de fruit grec en 2014. La part de la compagnie a cependant diminué de 3% en raison de la migration des consommateurs vers les marques nationales. La marque phare de la société est Amita, qui détient 42% du marché, tandis que sa marque Frulite a juste une part de 6%.

En Grèce, la société Coca Cola répond aux besoins d’environ 11.000.000 consommateurs en produisant et distribuant un portefeuille unique de produits, avec 553 497 000 litres de boissons vendus en 2014. Coca Cola produit et distribue 14 marques et 200 produits différents sur le marché grec. La gamme comprend les produits de The Coca-Cola Company (Coca-Cola, Fanta, Sprite, Powerade, Nestea, Schweppes), ainsi que la gamme de jus de fruits Amita et Frulite, l’eau embouteillée Avra et la boisson énergisante Monster.

La consommation de jus de fruit en Grèce

En 2014, la consommation moyenne de jus de fruits et nectars en Grèce est de est 13 litres par personne, ce qui représente une consommation totale de 137 millions de litres. La consommation de jus de fruit des grecs a considérablement chuté en 2014 et la croissance reste négative, mais la baisse de volume est plus modérée qu’en 2013.

Les marques grecques de jus de fruits
  • Amita
    En 1983, Amita était le premier jus en bouteille lancé en Grèce par Coca Cola. Aujourd’hui Amita reste le jus de fruit le plus populaire sur le marché grec.
  • Aspis
    Aspis, une entreprise familiale fondée en 1970 à Argos, produit des jus de fruit.
  • CHB
    La société Christodoulou a une présence dans le domaine des fruits frais depuis 1955. CHB produit des bases pour jus de fruits et autres boissons à base de fruits, ainsi que des mélanges de ces derniers pour des marques de distributeurs.
  • Chios
    Chios Fruits a été fondée en mai 2009 pour la production et l’embouteillage de jus en Grèce.
  • Frumenta
    Frumenta est une société grecque spécialisée dans les jus de fruit et concentrés de fruits.
  • Ivi
    La gamme de jus de fruit Ivi , fondée en 1926, est produite en Grèce par Pepsico.
  • Loux
    La société Loux, fondée en 1950, est la plus grande entreprise grecque dans le secteur des boissons. Loux produit une gamme de jus de fruits en 8 saveurs différentes.
  • Matragos
    L’entreprise grecque Matragos est dédiée au traitement des jus d’ agrumes (oranges, mandarines et citrons) et d’autres fruits, depuis 1990. Matragos exporte ses jus de fruit dans tous les pays européens, mais vend aussi sur le marché intérieur.
  • Vap
    ΒΑΠ est une marque de boissons gazeuses et jus de fruit, fondée en 1967 à Rhodes.
  • Nektar
    La marque de jus de fruits Nektar est produite à Serres en Grèce depuis 1934

De Aspis à Matragos. 10 liens