LES MARQUES DE JUS DE FRUITS NORVÉGIENS
Le jus de fruits en Norvège
En 2014, la consommation moyenne de jus de fruits et nectars en Norvège est de 32 litres par personne, ce qui représente une consommation totale de 150 millions de litres.Tine, avec sa gamme Sunniva, dirige le secteur du jus de fruit en Norvège, avec 24% de parts de marché.
Le marché du jus de fruit en Norvège
Tine SA, avec sa très populaire marque Sunniva, a continué de diriger le secteur du jus de fruit en Norvège en 2014, ce qui représente 24% de parts de marché en volume et une 31% de parts en valeur. Tine est resté le principal acteur avec ses marques Sunniva Premium, Sunniva Presset, Tine Smoothie, Sunniva Original et Mana. La société est également présente dans les boissons à base de jus avec le lancement en 2013 de la marque Limo.
Tine maintient sa position de leader par les lancements réguliers de produits innovants, à la fois en termes de nouvelles alternatives telles que Limo et de nouvelles saveurs. Tine, une entreprise estimée par les consommateurs norvégiens et établie de longue date en Norvège, domine également l’industrie laitière et de plusieurs catégories de boissons non alcoolisées.
Le développement de nouveaux produits en 2013 s’est concentré sur les marques de santé et de bien-être. Par exemple, les campagnes de marketing soulignent les avantages naturels et sains des jus à 100%, renforcées avec de nouvelles saveurs exotiques, des ingrédients biologiques ou des normes éthiques, tels que le commerce équitable.
Consommation norvégienne de jus de fruit
Les nectars jouent un rôle mineur et à la baisse, avec des ventes maintenant à presque la moitié du niveau qu’elles étaient en 2003, les consommateurs changeant de perception pour des options plus saines de boissons. Certaines catégories ont particulièrement bien contribué à la croissance tels que le jus 100% avec une augmentation en termes de valeur de 7%. Elle est perçue comme plus saine et plus naturelle par les consommateurs norvégiens, au détriment des boissons au jus de fruit et les nectars de jus.
En 2014, la consommation moyenne de jus de fruits et nectars en Norvège est de est 32 litres par personne, ce qui représente une consommation totale de 150 millions de litres.
Les marques norvégiennes de jus de fruits
- Berentsens
Berentsens Brygghus, créé en 1895 en Norvège, produit de nombreux jus de fruit. - Sunniva
Sunniva est le nouveau nom de la filiale de Tine, FellesJuice. La raison de ce changement de nom est une volonté de renforcer Sunniva dans le portefeuille de boissons à base de fruits de la société. - Solo
Solo est la boisson fruitée préférée des Norvégiens depuis 1934.