LES MARQUES DE JUS DE FRUITS RUSSES

LES MARQUES DE JUS DE FRUITS RUSSES

Le jus de fruits en Russie

En 2014, la consommation moyenne de jus de fruits et nectars en Russie est de 21 litres par personne. En 2014, les ventes de ventes de jus de fruit sont restées concentrées parmi les trois principaux acteurs, Lebedyansky OAO, Multon ZAO et Wimm-Bill-Dann.

Le marché du jus de fruit en Russie

Malgré le fait qu’un nombre important de nouveaux produits aient été lancés au cours de l’année 2014, la catégorie des jus de fruit en Russie a constamment échouée à enregistrer une croissance positive. Pour la deuxième année consécutive, elle a diminué de 4% en volume. Toutefois, la valeur totale des ventes a enregistré une performance positive.

En outre, les boissons au jus (jusqu’à 24% de jus) était la catégorie des jus la plus dynamiques en Russie en 2014, dépassant les 100% jus de fruits et les nectars (jus de 25-99%). La raison de la performance des boissons à base de jus était la baisse du prix moyen et le lancement de nouvelles saveurs qui sont inhabituelle et nouvelles pour les Russes.

Les leaders incontestés du marché russe des jus de fruit, PepsiCo et Coca-Cola, qui ont par le passé racheté les plus grands fabricants locaux, Wimm-Bill-Dann et Lebedyansky pour le premier, Nidan et Multon pour le second, continuent à perdre du terrain. Le marché des jus de fruits en Russie est partagé par cinq principaux concurrents : Lebydyansky (25% de parts), WBD (20%), Multon (17%), Nidan (9%) et APK Pridonye (7%).

Consommation russe de jus de fruit

La consommation annuelle par habitant de jus de fruit en Russie était de 21 litres en 2014, bien en deçà de la moyenne de l’Europe occidentale de 26 litres de jus par habitant et par an. Cependant, la consommation n’était pas répartie uniformément entre les diverses régions du pays et les consommateurs s’éloignent des marques coûteuses vers des marques moins chères.

D’une part, la tendance de santé et de bien-être, persuade un grand nombre de consommateurs des effets positifs des jus. D’autre part, en raison des effets négatifs de la crise économique, le pouvoir d’achat des consommateurs en Russie continue de s’affaiblir.

Les marques russes de jus de fruits
  • 100% Gold
    Le jus de fruit 100% Gold lancé en 2009 est aujourd’hui une des marques leaders du segment des prix bas. Proposé en 11 saveurs différentes.
  • 2.0
    Les jus et nectars de fruit 2.0 sont produits en Russie depuis 1996 par le groupe Amtel.
  • J7
    Le premier paquet de jus de fruit J7 a été produit par Wimm-Bill-Dann en 1994.
  • Krasavchik
    Krasavchik est un fabricant russe de jus de fruits.
  • Lebedyansky
    Lebedyansky est une entreprise de boisson russe leader sur le marché des jus de fruits en Russie.
  • Lubimiy
    Lubimiy (Любимый) est une marque populaire de jus de fruit en Russie depuis 1999.
  • Multon
    Multon commercialise plusieurs marques de jus de fruits et nectars, Dobry, Rich, Moya Semya, en Russie depuis 1995.

De 100% Gold à Multon. 9 liens