LES MARQUES DE JUS DE FRUITS THAÏLANDAIS

LES MARQUES DE JUS DE FRUITS THAÏLANDAIS

Le jus de fruits en Thaïlande

On trouve une grande variété de jus de fruits en Thaïlande. Parmi les fruits utilisés pour les boissons, on trouve la banane, la goyave, la papaye, l’ananas, la pastèque, le cantaloup, la noix de coco, le litchi, la longane, la mangue, le tamarin, etc.

Production du jus de fruit thaïlandais

Le marché des jus de fruits exotiques est actuellement en pleine croissance. L’ananas, le fruit de la passion, la noix de coco, mais aussi des fruits moins connus comme la goyave et la carambole se retrouvent de plus en plus sous la forme de jus qui font le délice des occidentaux. La Thaïlande possède un important potentiel fruitier. De plus, elle dispose déjà d’un appareil de transformation des fruits performant qui peut facilement s’adapter à cette industrie des jus.

Parmi la grande variété de fruits utilisés en Thaïlande pour les boissons, on trouve la banane, la goyave, la papaye, l’orange, l’ananas, le raisin, la pastèque, le cantaloup, la noix de coco, le litchi, la longane, la mangue, le ramboutan, d’autres agrumes, et le très exotique tamarin.

Les bananes sont un aliment de base en Thaïlande. Vingt-huit variétés de bananes y sont cultivées. En Thaïlande on trouve partout et à un prix très abordable deux variétés de pastèques : les pastèques rouges et les pastèques jaunes.

Deux types de goyave sont cultivés dans le pays, le type vert dur et le type rouge doux. Les deux sont utilisés pour les jus de fruits ou les nectars. La goyave est bien plus riche en vitamine C, en fer et en calcium que le jus d’orange.

On trouve l’ananas dans les régions du sud de la Thaïlande, grâce à son climat tropical. Mais, il existe également des variétés d’ananas dans le nord du pays, dans les province de Chiang Rai et de Lampang. La Thaïlande et la Malaisie sont les plus grands producteurs d’ananas au monde.

Le marché thaïlandais du jus de fruit

Le développement de nouveaux produits , l’introduction de nouvelles variantes et l’innovation représentent les principaux facteurs qui déterminent le dynamisme des jus de fruit en Thaïlande en 2014. Même si les conditions économiques thaïlandaises n’étaient pas particulièrement favorables, les boissons de jus ont connu une croissance de 6% en valeur.

En 2014 Minute Maid de Coca-Cola a dominé les ventes de jus de fruits en Thaïlande. La marque a représenté plus d’un quart du total des ventes. Avec 21% de part de marché, FoodStar Inc est le deuxième acteur du secteur, avec sa marque Deedo. Tipco Foods (Thaïlande) a été la société la plus active dans le jus de fruit avec sa marque Tipco 100%.

Les marques thaïlandaises de jus de fruit
  • Beeber
    Le jus de fruit de la marque Beeber est distribué en Thaïlande depuis 1985. Beeber développe de nouveaux produits pour répondre aux besoins des consommateurs en Thaïlande et plus de 15 pays à travers le monde.
  • Chabaa
    Chabaa, créé en l’an 2000, est un fabricant, distributeur et exportateur thaïlandais de jus et boissons de fruits. Les jus de fruits Chabaa ont obtenu la norme GPM du ministère de la santé en 2004 et ont obtenu l’agrément Halal par le Central Islamic Committe de Thaïlande.
  • City Farm
    Depuis 1993, City Farm Interfood Cest un fabricant de boissons comme le café, les jus de fruits et les boissons énergétiques. City Farm est située dans la province de Samutsongkram, la fameuse zone de culture de la coco en Thaïlande. Produit eau de coco, jus de fruits en bouteille de verre, jus de fruits en boîte de conserve, jus de fruits en boîte en aluminium.
  • Fcd
    First Canned Food, créé en 1988. est un fabricant et exportateur de boissons en Thaïlande. Produit du jus de tamarin, Aloe Vera, eau de noix de coco, jus d’hibiscus, jus d’ananas.
  • Interdrinks
    L’entreprise Interdrinks à Samutsakorn produit une large gamme de jus de fruits tropicaux, des jus de légumes et des boissons non carbonatées en canettes et en bouteilles. La matière première est choisie parmi toutes les régions de Thaïlande pour leur qualité. Interdrinks fournit les marchés locaux et d’outre-mer sous sa marque et des marques privées.
  • Malee
    La société Malee est basée à Sampran Nakornpathom en Thaïlande. Malee produit plusieurs gammes de jus et boissons à base de fruits.
  • Nuboon
    Nuboon a été créée en 1992 à Bangkok en Thaïlande, avec l’objectif de produire et de distribuer des jus de fruits et boissons pour le marché national et international. La société produit des jus de fruits en bouteille sous les marques Freeze et Smile.
  • Regal
    Regal Thai, société thaïlandaise , propose sa gamme de jus de fruits : Regal Thai Tropical Fruit Juices, déclinée en 7 saveurs.
  • Royal Plus
    Royal Plus est une société thaïlandaise qui développe des boissons aux fruits depuis 2011. Propose du jus de mangue, jus d’ananas, jus d’aloe vera, jus de lychee, jus d’eau de coco.
  • Sappè
    Sapanan General Food est l’un des principaux fabricants de boissons en Thaïlande. La compagnie fournit variété de produits comprenant des jus de fruits et boissons fonctionnelles. Gamme : Mogu Mogu, Sappe Beauti Drink, Chewie, Coco Crash, St. Anna, Sappè Juice Me.
  • Siam Original
    Siam Original est fondé en 2003. Il est l’un des plus grands exportateurs de concentrés de fruits en Thaïlande. Produit également du jus de citron.
  • Thiptipa
    Thiptipa est créé en 2000 à Pathumthani pour fabriquer des produits de consommation comme le vin et des jus de fruits. 3 saveurs : Guava, Orange & Passion Fruit, Lychee.

De Beber à Thiptipa. 13 liens