LES MARQUES DE PASTIS SANS ALCOOL

Les meilleurs pastis sans alcool

[amazon bestseller= »pastis sans alcool » items= »5″]

Le pastis sans alcool

Pour un plaisir sans modération à l’heure de l’apéritif, on trouve aujourd’hui une large gamme de produits anisés sans alcool. Les marques leaders du marché des pastis sans alcool sont Girard, Cristal 100, Blancart et Pacific de Ricard.

Marché des anisés sans alcool

Mais attention à ne pas abuser de pastis sans alcool ! En effet, l’excès de réglisse, contenue dans ce type de boisson, peut être néfaste pour la santé. La réglisse, absorbée en grande quantité, est connue pour ses capacités à favoriser l’hypertension. Cela est du à l’acide glycyrrhizinique contenu dans la réglisse.

En 2014, le marché des apéritifs sans alcool est en berne, sauf pour les cocktails commercialisés sous marques de distributeur qui bénéficient d’une hausse de 46% des ventes en volume. Pacific, le pastis sans alcool de Ricard qui totalise 850 000 litres, est en perte de 2,5% de ses volumes, tandis que Blancart, un autre anisé sans alcool, chute lui de 8%.

Pourtant, les boissons anisées sans alcool sont des produits sont favorisés économiquement puisqu’ils ne subissent pas les taxes sur les spiritueux.

Les marques de pastis sans alcool

  • Blancart
    Blancart est la première boisson anisée sans alcool, créé en 1980.
  • Cristal 100
    Cristal 100 est une boisson anisée sans alcool, ni réglisse, ni sucre ni colorant produite par Liminana à Marseille. Le Cristal 100 contient moins d’1 calorie par verre.
  • Sereno
    Sereno, un anisé sans alcool, sans sucre et sans édulcorant. Sereno contient moins d’une calorie par verre. Sereno anis-orgeat, Sereno rose, Sereno chocolat, Sereno menthe glaciale.
  • Girard
    Girard est aussi un pastis sans alcool.
  • Janot
    Le pastis Janot sans alcool est élaboré à Aubagne par Janot.
  • Noirot
    Théodule Noirot propose une gamme de pastis sans alcool. il est élaboré à partir d’anis étoilé, réglisse d’Orient qui rendent à cet anisé sans alcool son côté provençal.
  • Pacific
    Pacific est une marque d’anisé sans alcool produite par le groupe Pernod Ricard. Elle fut créée en 1982 à l’occasion du 50ème anniversaire de Ricard. Pacific aromatisé est décliné en 5 saveurs : Menthe, Noix de coco, Passion, Fraise et Menthe Fraîche.
  • Pastisade
    L’anisé sans alcool Pastisade est produit par la maison Berger. Cette boisson ne contient pas d’édulcorant artificiel ni sucre
  • Pastitou
    Pastitou est un Anisé sans alcool élaboré par Antésite à partir des meilleurs ingrédients : anis étoilé, réglisse d’Orient.

De Blancart à Pastitou.