LES MARQUES DE FALERNUM

LES MARQUES DE FALERNUM

Le falernum

Le falernum est un sirop sucré utilisé dans les boissons des Caraïbes. Il contient des saveurs d’amande,de gingembre, de clou de girofle, parfois de vanille ou de piment. Cette boisson est parfois alcoolisée, passant ainsi du sirop à la liqueur, comme le Velvet Falernum de John Taylor’s ou le Falernum Bitter Truth.

Utilisation du falernum

Le Falernum s’utilise essentiellement pour l’élaboration des cocktails d’une manière identique au sirop d’orgeat, surtout dans la catégorie très spécifique des cocktails exotiques appelés tiki, comme le célèbre Maï Taï.

Falernum doit son nom a l’ancien et célèbre vin romain de Falerne, connu sous le nom Falernum en latin. Néanmoins, certains écrits datent l’origine de Falernum au 18ème siècle.

En 1892, dans son récit de voyage, All the Year Round, Charles Dickens a décrit le Falernum comme « une curieuse liqueur composée de rhum et jus de lime ».

Les marques de falernum
  • Fee Brothers
    Fee Brothers, créé en 1863, commença la production de bitters à partir de 1851, dont le Falernum aux saveurs de jus de citron vert, d’amande et de gingembre et sans alcool.
  • The Bitter Truth
    La société de bitter allemande Bitter Truth, dont la production a débuté en 2206, propose le Golden Falernum, une liqueur de rhum.
  • Velvet falernum
    Le Velvet Falernum, indispensable ingrédient des célèbres Mai Tai et Zombie, est une liqueur aux parfums essentiellement d’amande, de gingembre et de clou de girofle.
  • Monin
    Le sirop de Falernum Monin est un subtil mélange d’épices, de citron vert et d’amande – il est l’ingrédient indispensable pour réaliser vos cocktails Tiki !

De Fee Brothers à Velvet Falernum. 4 liens