LES MARQUES DE SOFT DRINKS SUD AFRICAINS

LES MARQUES DE SOFT DRINKS SUD AFRICAINS

Le soda en Afrique du Sud

La consommation de sodas en Afrique du Sud était de 104 litres par personne et par an pour l’année 2013. Coca-Cola reste le leader incontesté du marché sud-africain des boissons gazeuses. Le volumes de consommation de ces boissons a augmenté de 4,3% entre 2008 et 2012.

Marché du soda en Afrique du Sud

En Afrique du Sud, les boissons gazeuses montrent une amélioration des performances en 2014.

Mais la demande pour des boissons gazeuses plus saines continue d’augmenter. La tendance de santé et de bien-être continue à avoir une influence majeure sur les préférences des consommateurs et le développement de nouveaux produits dans le marché sud-africain des boissons gazeuses en 2014.

Une meilleure éducation des consommateurs sur la nutrition et les facteurs de risque associés à des conditions comme l’obésité et le diabète a contribué à soutenir la croissance vigoureuse de la demande pour les types de produits sains tels que l’eau embouteillée, les nectars (jus 25-99%), le thé prêt à boire, les carbonates de cola basses calories et carbonates non-cola.

La demande croissante de produits axés sur la santé a permis de compenser les effets négatifs de la maturité croissante et persistante la sensibilité au prix des consommateurs dans plusieurs catégories de boissons non alcoolisées. Le marché sud-africain des boissons non alcoolisées a enregistré des revenus totaux de 3,3 milliards de dollars en 2012, soit un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 5% entre 2008 et 2012.

La performance du marché devrait s’accélérer, avec un TCAC de 3,1% pour la période de cinq ans de 2012 à 2017, ce qui devrait conduire le marché à une valeur de 3,9 dollars à la fin 2017. Coca-Cola pour l’Afrique du Sud est resté le leader incontesté dans les boissons gazeuses en Afrique du Sud en 2012, ce qui représente plus de 50% du volume des ventes hors-commerce pour l’ensemble du marché.

Bromor Foods, une division de Tiger Brands, se concentre sur les boissons sportives et énergétiques. Pioneer Foods, qui fabrique sous licence Pepsi, Continental en concentrés et les jus de fruits Ceres, sont également des acteurs majeurs..

Consommation de soda en Afrique du Sud

Le volumes de consommation du marché a augmenté avec un TCAC de 4,3% entre 2008 et 2013, pour atteindre un total de 2,9 milliards de litres en 2013.

Les marques sud africaines de soda
  • Appletiser
    Appletiser est une marque de boissons gazeuses originaire d’Elgin en Afrique du Sud. La marque est détenue par SAB Miller.
  • Coo-ee
    Coo-ee est une marque sud africaine de boissons gazeuses depuis 1947.
  • Fer Brew
    Depuis 1975, les Sud-Africains apprécient Fer Brew, une icône de l’industrie des boissons gazeuses dont les racines sont restées solidement ancrée à l’Afrique du Sud natale.
  • Jive
    Jive est la plus diversifiée des marques de boissons gazeuses en Afrique du Sud.
  • Refreshhh
    Refreshhh est une marque de boissons gazeuses crée en 2005 par Little Green Beverage, un fabricant local de boissons gazeuses pour le marché de l’Afrique du Sud.
  • Soda King
    Soda King, crée en 1997, offre un éventail de boissons gazeuses en Afrique du sud.
  • Sparletta
    Sparletta est une gamme de boissons gazeuses produits fabriquée par The Coca-Cola Company en Afrique du Sud et au Zimbabwe depuis 1955.
  • Twizza
    Twizza, basé en Afrique du Sud. produit une large gamme de boissons gazeuses avec des saveurs populaires comme l’ananas, cola, grenade, orange, bière de gingembre, raisin, citron / citron vert, crème soda, limonade, framboise, ainsi que des saveurs Lite.

Les sodas. De Appletiser à Twizza. 10 liens