LES MARQUES DE SOFT DRINKS ALLEMANDS

LES MARQUES DE SOFT DRINKS ALLEMANDS

Le soda en Allemagne

Les boissons désaltérantes contenant de la caféine sont le segment le plus dynamique dans le marché des boissons en Allemagne, avec 5,2 milliard de canettes consommées, soit environ 5 litres par personne et par an en Allemagne. En Allemagne, le Spezi est un terme générique pour désigner un mélange de Cola et de soda à l’orange

Marché du soda en Allemagne

Les boissons gazeuses enregistrent une nouvelle croissance en 2012 sur le marché allemand. Le volume du marché allemand des boissons gazeuses a augmenté de 0,9% en 2012 pour atteindre 27,3 milliards de litres.

Les boissons désaltérantes contenant de la caféine sont le segment le plus dynamique dans le marché des boissons en Allemagne, avec 5,2 milliard de canettes consommées, soit environ 5 litres par personne et par an en Allemagne.

Coca-Cola est resté le principal acteur sur le marché allemand des boissons gazeuses en 2012. La société tire sa forte position de marques à succès et établies de longue date dans les principales catégories, en particulier les sodas. Près de 40% du volume des ventes de boissons gazeuses est généré par les discounteurs.

Le Spezi

En Allemagne et en Autriche, le Spezi est un terme générique pour désigner un mélange de Cola et de soda à l’orange. Généralement du Coca-Cola avec du Fanta. Le Spezi, aussi connu sous le nom de Cola Mix ou Diesel, est une marque déposée de boisson non alcoolisée par la brasserie Riegele située à Augsbourg en Allemagne.

Quand la marque fut déposée en 1956, Riegele vendait jusqu’à là uniquement de la bière. Il tenta de monopoliser l’usage du terme, mais n’y parvint pas. Les plus grandes brasseries vendent un produit similaire, la plupart uniquement en Allemagne. On peut citer par exemple le Schwip Schwap de PepsiCo ou le Mezzo Mix de Coca Cola.

L’Apfelschorle

L’Apfelschorle ou Apfelsaftschorle, est une boisson non alcoolisée très populaire en Allemagne. C’est un mélange d’eau minérale gazeuse et de jus de pomme. Lift, Gerolsteiner et Bizzl sont des marques d’ Apfelschorle que l’on trouve en Allemagne.

Le Fruchtsaftschorle est un mélange d’eau gazeuse et de n’importe quel jus de fruit. Le Weinschorle est un mélange de vin et d’eau gazeuse.

Les marques allemandes de soda
  • Carolinen
    Carolinen, la première eau minérale en Westphalie produit aussi un large éventail de sodas.
  • Club mate
    Club-Mate est une boisson gazeuse à l’extrait de caféine produite par Brauerei Löscher à Münchsteinach en Allemagne depuis 1924.
  • Delta
    La gamme de soda Delta est produite par Riha WeserGold, un groupe spécialisé dans la distribution de boissons en Allemagne.
  • Fanta
    Fanta est une marque de soda née en Allemagne en 1941 et distribué par la compagnie Coca-Cola. Il existe environ 100 saveurs différentes de Fanta, bien que la plupart ne soient commercialisées que dans certaines parties du monde. La saveur la plus appréciée est le Fanta orange qui est disponible dans 180 pays.
  • Glashäger
    La société Glashäger basée à Bad Doberan en Allemagne depuis 1908, filiale du Groupe Hassia est l’un des plus importants producteurs de boissons gazeuses en Allemagne.
  • Graf Metternich
    Graf Metternich, une marque d’eau minérale allemande située à Steinheim-Vinsebeck propose également une gamme de boissons gazeuses.
  • Libella
    Libella est une boisson gazeuse consommée en Allemagne qui propose également un cola.
  • Lieler Schlossbrunnen
    Lieler Schlossbrunnen produit une gamme de boissons gazeuses, eaux minérales, jus de fruits en Allemagne.
  • Rieder
    Rieder plusieurs marques de sodas et jus de fruits pour les grands brasseurs et les embouteilleurs, à Wörth/Donau en Allemagne.
  • Schwip Schwap
    Schwip Schwap est une boisson produite en Allemagne qui combine cola et soda à l’orange.
  • Sinalco
    Sinalco est une boisson de table gazéifiée sans alcool, aux fruits, créée en 1902 en Allemagne. Sinalco est la plus ancienne boisson sans alcool d’Europe encore existante.
  • Sodenthaler
    Sodenthaler produit une gamme de sodas à l’orange, citron, cola, limonade au coeur du parc naturel du Spessart en Allemagne.
  • Sprite
    Sprite est une boisson gazeuse à base de d’extraits de citron et de lime créée en Allemagne pour Coca-Cola Company. Il a été introduit aux Etats-Unis en 1961.
  • Thüringer
    Thüringer Waldquell propose une gamme de boissons gazeuses depuis plus de 70 ans.
  • Aqua Monaco
    Aqua Monaco est un fabricant basé à Munich, qui utilise, pour la préparation de ses sodas tonics et limonades, l’eau minérale naturelle issue de la Schotterebene, une plaine bavaroise qui recueille et enrichit l’eau des glaciers des Alpes bavaroises.

Les sodas. De Carolinen à Thüringer. 18 liens