LES MARQUES DE SOFT DRINKS ESPAGNOLS

LES MARQUES DE SOFT DRINKS ESPAGNOLS

Le soda en Espagne

En 2014, la continuité de la baisse de consommation de boissons gazeuses en Espagne a abouti à très peu de mouvement au sein de l’environnement concurrentiel. Les boissons gazeuses luttent contre la baisse de la demande, d’une part, et une préférence pour les références de base, de l’autre, qui nuisent à l’industrie en termes de volume et de valeur.

Le marché du soda en Espagne

Après l’approbation de l’utilisation de la stévia en tant qu’additif alimentaire par l’Association européenne de sécurité des aliments, les fabricants espagnols de boissons gazeuses ont commencé à développer de nouveaux produits à teneur réduite en sucre et en calories, intégrant cet élément dans leurs formules.

Les grandes multinationales comme Eckes Granini-international, Servicios de Bebidas et Bebidas Pepsico voient un grand potentiel dans ce créneau, les consommateurs espagnols de sodas exigeant de plus en plus des références au sain et au naturel. Les consommateurs sont devenus beaucoup plus conscients des prix unitaires des produits, et ils n’hésitent pas à passer d’un détaillant à la recherche des meilleures offres.

En conséquence, l’industrie se déplace vers la concentration, avec les plus grands fabricants nationaux et les grandes multinationales, qui ont une forte puissance financière, d’une part, et la marque de l’autre, la collecte de la majorité des actions de la société.

Les boissons gazeuses luttent contre la baisse de la demande, d’une part, et une préférence pour les références de base, de l’autre, qui nuisent à l’industrie aussi bien en termes de volume que de valeur des ventes. Il y a eu des lancements de nouveaux produits sur le marché espagnol des boissons gazeuses en 2014. La majorité a eu lieu dans le segment des boissons énergisantes, une catégorie qui a connu une croissance à deux chiffres en 2014.

En 2014, le scénario pessimiste pour la consommation de boissons gazeuses a abouti à très peu de mouvement au sein de l’environnement concurrentiel espagnol. Le mouvement majeur sur le marché espagnol était le désinvestissement de Calidad Pascual SAU du segment des jus, afin de se concentrer sur d’autres segments de base.

Les marques espagnoles de soda
  • Cofrutos
    Cofrutos S.A. est une société dont l’activité principale est l’emballage de jus de fruits frais et des jus à base de concentré et purées, ainsi qu’une variété de boissons gazeuses.
  • Kas
    Kas est une marque de boissons gazeuses produite par PepsiCo en Espagne.
  • Kipy
    Kipy se produit en 5 saveurs différentes: ananas, tropical, orange, pêche, poire et ananas.
  • La Casera
    La Casera est un marque de soda traditionnel espagnole. C’est l’une des boissons gazeuses les plus populaires dans son pays. La société a été fondée en 1949 à Madrid.
  • Lambda
    Les jus et nectars de fruits Lambda, produits en Espagne, sont la propriété du groupe espagnol Vichy Catalan.
  • Mirinda
    Mirinda est une marque de boisson gazeuse à l’origine créé en Espagne. Mirinda est détenu par PepsiCo depuis 1970.
  • Refrescos del Atlántico
    Refrescos del Atlántic est une société produisant depuis plus de 100 ans des boissons gazeuses en Espagne à Marin. Plus de 200 références.
  • Sanmy
    Sanmy, dont les origines remontent à 1895, est une référence dans la fabrication de boissons gazeuses en Espagne.

Les sodas. De Cofrutos à Sanmy. 10 liens