LES MARQUES DE SOFT DRINKS NÉERLANDAIS

LES MARQUES DE SOFT DRINKS NÉERLANDAIS

Le soda aux Pays Bas

Le marché des boissons gazeuses aux Pays-Bas a enregistré une performance positive en 2012. Coca-Cola est resté le principal acteur du secteur, suivi par Friesland Campina et Vrumona. Les jus et les boissons énergétiques ont été les principaux secteurs en essor et ont contribué à la croissance globale des boissons gazeuses

Le marché du soda aux Pays Bas

Le marché néerlandais des boissons non alcoolisées a enregistré une performance positive en 2012 et bien que la croissance globale de la valeur totale était légèrement inférieure à celle de la moyenne des quatre dernières années, 2012 peut encore être considérée comme une année raisonnablement bonne

Les jus de fruits, les jus de légumes et les boissons énergétiques ont été les principaux secteurs en essor et ont contribué à la croissance globale des boissons gazeuses. Coca-Cola Enterprises Nederland est resté le principal acteur dans les boissons gazeuses, avec presque le double de la part de la deuxième place, Royal Friesland Campina. Le numéro 3 des boissons gazeuses, Vrumona BV, a réussi à augmenter légèrement sa part.

Vrumona est un fabricant néerlandais de boissons gazeuses. Vrumona a une très large gamme de produits, comprenant des marques propres : Royal Club, Royal Club Jus, Crystal Clear, Climax, et des marques sous licence: Pepsi, 7Up, Gatorade et Rivella.

Une trentaine de petits fabricants de boissons gazeuses ont jeté les bases il y a quelque 55 ans de l’organisation actuelle de Vrumona. Ces fabricants de boissons non alcoolisées ont commencé un partenariat sous le nom de KAD. En 1953, un partenariat a été engagé entre KAD et les brasseries Heineken et Amstel. Le nom a ensuite changé pour Vrumona. En 1968 Vrumona est devenue une filiale de Heineken après la prise de contrôle de toutes ses actions.

Consommation de soda au Pays Bas

Les conditions économiques difficiles aux Pays-Bas et la faible confiance des consommateurs ont eu un effet négatif en valeur sur le commerce et le volume des ventes en particulier. Les consommateurs sont devenus plus sensibles aux prix et ceci impacte sur les taux de croissance.

La santé et bien-être en général ont eu une influence positive sur le développement de boissons gazeuses; boissons gazeuses énergétiques, jus de fruits 100%, jus de légumes, thé prêt à boire et les boissons gazeuses organiques ont enregistré des taux de croissance positifs

Les marques néerlandaises de soda
  • Holy Soda
    Holy Soda est le premier free soda néerlandais car il est réalisé avec des ingrédients 100% naturels et faible en calories! Holy Soda comprend de l’eau gazeuse minérale, du jus de fruits, de la stévia et des arômes naturels.
  • Royal Club
    Royal Club crée en 1939 , est une boisson gazeuse à l’orange. Depuis sa création, le Royal Club est disponible dans les variantes Indian Tonic, Bitter Lemon et Ginger Ale.
  • Sisi
    SiSi est une gamme de boissons gazeuses fruitées produite aux Pays Bas. Les produits SiSi contiennent 30-50% de sucre et de calories en moins que les autres boissons aux fruits frais.
  • Vrumona
    Vrumona est un fabricant néerlandais de boissons gazeuses.

Les sodas. De Holy Soda à Vrumona. 5 liens