LES MARQUES DE SOFT DRINKS SUISSES

LES MARQUES DE SOFT DRINKS SUISSES

Le soda en Suisse

La consommation de boissons gazeuses en Suisse est de 81 litres par personne et par an. Les boissons gazeuses ont affiché une croissance hors commerce de 1% en 2012. Le géant suisse, Migros a continué de dominer le marché des boissons gazeuses en 2012.

Le marché du soda en Suisse

Le géant suisse, Migros Genossenschft, a continué de dominer le marché des boissons gazeuses en 2012. Migros a été fondée en 1925 et a fondé sa stratégie autour de la vente de ses propres produits de marque privée. Les grands détaillants suisses Migros et Coop jouent un rôle important dans les boissons gazeuses avec leurs vastes lignes de boissons de marque privée.

En plus d’offrir des produits de qualité à un coût moindre que les grandes marques, Migros et Coop ont l’avantage d’avoir les meilleurs canaux de distribution possibles. Ces canaux de distribution avantageux ont amené des produits de marque privée à un grand succès et à grignoter des part de marché.

En outre, en raison de la concurrence croissante entre eux et de les discounteurs allemands Aldi et Lidl, les géants de la distribution suisse Migros et Coop vont continuer à baisser les prix pour rester compétitif. Au bénéfice du consommateur.

Consommation de soda en Suisse

Traditionnellement, les boissons gazeuses sont considérées comme malsaines et ont du mal à augmenter leurs ventes avec le consommateur soucieux de sa santé.

Les fabricants ont réagi à cette tendance en introduisant des boissons gazeuses qui prétendent avoir un large éventail de prestations de santé à partir de la combustion des calories à des propriétés relaxantes. À la suite de ces influences mixtes, la catégorie des boissons non alcoolisées a connu une croissance modérée.

Les marques suisses de soda
  • Choclo
    Choclo, la nouvelle boisson gazeuse au chocolat suisse.
  • Elmer Citro
    Inchangée depuis 1927, la composition de l’Elmer Citro s’inscrit dans l’air du temps grâce à son arôme naturel de citron, qui se passe de tout conservateur et stabilisant. Produit à Elm en Suisse depuis 1927.
  • Flauder
    Flauder est fabriqué à partir d’une recette secrète dans la région d’Appenzell en Suisse.
  • Gazosa
    Gazosa La Fiorenzana vient de la vallée de Misox, qui se trouve sur le versant sud des Alpes suisses. La famille Ponzio a débuté la production de ces boissons fruitées en 1921.
  • Meli
    Meli propose une large gamme de jus de fruits et sirop à Mellingen en Suisse.
  • Passaia
    Passaia est une boisson gazeuse exotique au jus de fruit de la passion. Une marque de Rivella AG produite en Suisse depuis 1964.
  • Pepita
    Pepita est une boisson gazeuse aromatisée au pamplemousse. Une boisson traditionnelle suisse.
  • Quelly
    Quelly est une marque suisse de boissons gazeuses.
  • Rivella
    Rivella est un fabricant de boissons naturelles implanté à Rothrist, dans le canton d’Argovie, en Suisse. Rivella est une boisson à base de lactosérum. Il est exporté aux Pays-Bas, au Luxembourg, dans l’est de la France, en Allemagne et en Autriche.
  • Tamaro
    Tamaro produit une gamme de soft drinks en Suisse. Produit également l’eau San Clemente.

Les sodas. De Choclo à Tamaro. 10 liens