LES MARQUES DE THÉS ESPAGNOLS
Le thé en Espagne
La catégorie du thé en Espagne a continué à montrer une croissance exceptionnelle de 5% en 2014. Sara Lee Southern Europe est l’entreprise leader dans le thé en Espagne, avec 25% de part de marché en 2015, essentiellement grâce à la bonne performance de sa marque Hornimans.
Le marché du thé en Espagne
Les Espagnols aiment boire du thé bien qu’ils n’ont pas une tradition profonde ou une histoire qui s’y rattachent, contrairement à la Chine, l’Inde ou n’importe quelle région d’Asie du Sud. Vous pouvez trouver une grande variété de thés disponibles sur le marché espagnol. Ces jours-ci, dans chaque cafétéria en Espagne, il est fréquent de repérer les sachets de thé placés juste sur votre table de salle à manger, mais ils ne sont pas de bonne qualité.
En Espagne, la catégorie des thés a continué à montrer une performance exceptionnelle en 2012, attribuée à la prise de conscience des consommateurs en ce qui concerne leur santé, grâce à l’accès plus facile des informations et le rôle particulier de l’Internet à cet égard.
Le fait que le thé soit un produit bon marché est aussi un facteur qui profite à la catégorie, avec la crise économique qui entraîne les consommateurs à se concentrer sur les prix quand ils font leurs achats, et le thé est une alternative à d’autres boissons chaudes plus chères, comme le café.
En 2014, DE Coffee & Tea Southern Europe (la nouvelle dénomination de Sara Lee en Europe du Sud) était, une fois de plus, l’entreprise leader dans le secteur du thé en Espagne, avec 25% de part de marché en termes de valeur.
Ses importants efforts en termes d’innovation et de la publicité en 2014 ont permis au fabricant d’enregistrer la performance la plus dynamique, en augmentant sa part de 1%. Ce succès de l’entreprise est attribuable à la bonne performance de sa marque Hornimans, qui est profondément enracinée parmi les consommateurs espagnols.
Consommation espagnole de thé
La prise de conscience des consommateurs en ce qui concerne leur santé va persuader plusieurs d’entre eux à incorporer des produits avec des ingrédients naturels et des propriétés curatives à leur régime alimentaire.
Cela va drainer plus de consommateurs vers la catégorie des thés, et permettre la poursuite de l’augmentation du volume de la consommation de produits qui bénéficient à l’organisme, comme le thé vert, et de nombreux produits à base de plantes ou de fruits.
D’autre part, il est prévu que les magasins spécialisés dans le thé vont continuer de croître. Ce qui incitera les grandes marques et les marques de distributeur de parier sur ce segment, et d’inclure des produits plus exotiques au sein de leur portefeuille.
Les marques espagnoles de thé
- Bio Tea
Bio tea est un distributeur de thés, de guarana, de café issus de l’agriculture biologique contrôlée, en Espagne depuis 1986. - Mundi
Thé Mundi est un marchand de thé espagnol, spécialisée dans l’univers du thé et des infusions, depuis 1986. - Secreto de Mujer
Secreto de Mujer est une marque espagnole de thé commercialisée par Azaconsa. - Pompadour
Depuis près de 50 ans sur le marché espagnol, Pompadour a été le pionnier de la production de thé en Espagne.