LES MARQUES DE THÉS FINLANDAIS

LES MARQUES DE THÉS FINLANDAIS

Le thé en Finlande

Le marché du thé en Finlande a augmenté de 1,9% entre 2004 et 2009. Le segment des thé fruités mène le marché finlandais du thé en 2009, avec 35,1% de part de marché. Les leaders dans le marché du thé en Finlande sont les marques Twinings et Lipton.

La consommation de thé en Finlande

Le marché du thé en Finlande a augmenté de 1,9% entre 2004 et 2009. Le segment des thé fruités mène le marché finlandais du thé en 2009, avec 35,1% de part de marché. Le leader dans le marché du thé en Finlande est Unilever.

Le Finlandais est un petit consommateur de thé, avec 0,5% de part de marché au sein de l’Union Européenne 2012. Soit 230 grammes par finlandais et par an.

Le marché du thé en Finlande

Twining & Co mène le secteur du thé en Finlande et représente 31% des ventes hors-commerce en 2013. La position favorable de Twinings est principalement due à sa position forte et stable dans la plupart des catégories dans le thé en Finlande.

Unilever Finland Oy est en deuxième position avec 29% en 2012. Cela est principalement dû à la popularité de la marque Lipton qui, comme Twinings, est très forte dans les catégories les plus importantes de thé en Finlande. Forsman est un opérateurs finlandais unique dans l’industrie du thé, qui est généralement dominé par les grands acteurs internationaux Twinings et Lipton.

Forsman était alors la première société finlandaise de thé à ouvrir une section exportation dans son magasin de Tallinn à la fin de 1991/1992. Les exportations représentent maintenant 70-80% de la production de Forsman. La société propose un assortiment total de 400 articles.

L’Ukraine est une autre destination d’exportation important pour Forsman, et les produits de thé de l’entreprise sont également vendus dans les Etats baltes, en Belgique et plus récemment en Suède, où Forsman vend cinq de ses produits issus du commerce équitable à la chaîne Coop. Forsman a également testé riche marché norvégien

Les marques finlandaises de thé
  • Forsman
    En 1979, la société Forsman a ouvert la première boutique de thé en vrac en Finlande. Les thés Forsman sont maintenant connu dans le monde entier. 80 pour cent des ventes vont à l’étranger. Il y a 300 types de thé dans la sélection Forsman, y compris le thé noir, thé vert, thé oolong, thé jaune, thé blanc, thés rouges ainsi que des tisanes.
  • Nordqvist
    Nordqvist est un marchand de thé Finlandais depuis 1979.

De Forsman à Nordqvist. 3 liens