LES MARQUES DE THÉS ITALIENS

LES MARQUES DE THÉS ITALIENS

Le thé en Italie

Le marché du thé en Italie a enregistré une évolution positive de 2% en 2014. La première et unique plantation italienne de thé, démarrée dans années 80, se situe à Sant’Andrea di Compito, un village de Toscane.

Le marché du thé en Italie

Le principal facteur responsable de cette croissance est la plus grande attention portée par les consommateurs au bien-être mental et physique. Le secteur du thé en Italie (thé classique, vert, fruité, blanc) domine le marché, avec un chiffre d’affaires de 133 millions d’Euro. Les tisanes et infusions sont, quant à elles, l’élément le plus dynamique du marché et leur croissance est stable d’une année à l’autre.

En Europe aussi on cultive le thé: aux Açores et…en Italie. La première et unique plantation italienne de thé, démarrée dans années 80, se situe à Sant’Andrea di Compito, un village de la province de Lucca, en Toscane.

En 2014, A Loacker SpA a fermement maintenu son leadership sur le secteur du thé en Italie, affichant une part de 29% en valeur. Ceci a été réalisé grâce à la distribution de la marque Twinings, qui est de loin la marque la plus populaire en Italie. Star Stabilimento Alimentaire SpA, Pompadour Té Srl et Unilever Italia ont été classés respectivement deuxième, troisième et quatrième, avec une part combinée de 32%.

Les marques italiennes de thé
  • Antico Eremo
    Antico Eremo, crée en 1978, à Gussago en Italie, produit une gamme de thés et tisanes.
  • Star
    Star est une marque italienne de thé en sachet, crée en 1966.

De Antico Eremo à Star. 3 liens