LES MARQUES DE THÉS MALAISIENS

LES MARQUES DE THÉS MALAISIENS

Le thé en Malaisie

La compagnie BOH est leader sur le marché du thé en Malaisie. La société BOH produit environ quatre millions de kilos de thé chaque année, soit, l’équivalent de 5,5 millions de tasses par jour. La région de Cameron Highlands en Malaisie est l’une des plus productives en matière de thé.

Le marché du thé en Malaisie

Si les Camerons Highlands sont si connues pour les plantations de thé, c’est que l’altitude et les conditions climatiques de la région sont particulièrement propices à la culture du thé. Les Cameron Highlands comptent quatre plantations, dont trois appartenant à la compagnie BOH. En tout, BOH possède quatre plantations : Boh, Sungei Palas et Fairlie aux Cameron Highlands et Bukit Cheeding dans le Selangor. C’est dans cette dernière que tous les thés sont emballés.

Aujourd’hui, les quatre plantations BOH représentent une surface de 1.200 hectares et 70% de la production de thé en Malaisie. La compagnie est leader sur le marché du thé en Malaisie et la marque préférée des Malaisiens. Les thés BOH s’exportent à Singapour, au Brunei et au Japon mais également aux Etats-Unis et au Moyen-Orient.

Production théière

BOH produit environ quatre millions de kilos de thé chaque année soit, l’équivalent de 5,5 millions de tasses par jour ! C’est l’une des rares compagnies à maîtriser la totalité de la chaîne de production ; de la cueillette dans les plantations au marketing en passant par la transformation du thé et l’emballage.

Selon la société, c’est cette maîtrise totale du circuit qui fait que BOH parvient à maintenir continuellement ses hauts standards de qualité. La marque remporte d’ailleurs régulièrement de nombreuses récompenses comme le trophée The Superbrand Excellence catégorie nourriture et boisson en 2004.

Les marques malaises de thé
  • KWF
    KWF est un acteur du thé en Malaisie depuis plus de 80 ans.
  • Malaysian Tea Company
    Les thés sont cultivés par les producteurs dans les Cameron Highlands, en Malaisie, depuis 1933.
  • Poh Plantations
    BOH Plantations est le plus grand fabricant de thé noir en Malaisie, avec une distribution nationale et internationale. La plantation de thé BOH, qui est situé à Cameron Highlands, Pahang, en Malaisie est également la plus grande plantation de thé en Malaisie.
  • Ten Ren’s
    Ten Ren’s Tea, fondé en 1953, est le plus grand fabricant de thé et le plus connu en Extrême-Orient.

De KWF à Ten Ren’s. 6 liens