LES MARQUES DE THÉS POLONAIS

LES MARQUES DE THÉS POLONAIS

Le thé en Pologne

96% des Polonais déclarent boire du thé. Le marché du thé en Pologne est estimé entre 1,4 et 1,5 milliards de zlotys. Il existe sur le marche polonais du thé 25 acteurs qui proposent environ 1000 références.

Le marché du thé en Pologne

Le marché du thé commence a être saturé en Pologne, ils en boivent en moyenne 450 tasses par an. Il est donc difficile de trouver de nouveaux consommateurs et la hausse de la consommation individuelle passera forcement par la voie de l’innovation et de la diversification de l’offre. L’autre facteur du ralentissement sont les augmentations des prix qui résultent de la crise ressentie fortement dans les pays producteurs.

Il existe sur le marche polonais du thé 25 acteurs. Il s’agit de grands groupes internationaux comme Unilever et Tata Global Beverages mais également des producteurs régionaux. Le segment premium représente environ 5% de ce marché. Le leader incontestable de ce segment est Dilmah. Malgre qu’il soit petit, il se développe très dynamiquement.

Le marché polonais du thé compte environ 1000 références. Il est donc de plus en plus difficile de vendre ses produits, d’innover et de lancer une nouvelle marque. Le ralentissement du marché et l’augmentation des coûts vont consolider le marché dans les années a venir.

Consommation polonaise de thé

Entre 2010 et 2011 les Polonais ont consomme environ 23,6 millions de kilos de the. Sur cette période le marche a baisse de 4,2% en volume et de 0,2 % en valeur par rapport a la même période de l’année précédente.

Les marques polonaises de thé
  • Herbapol
    Herbapol Lublin est le leader sur le marché polonais des tisanes et le deuxième sur le marché de thés aux fruits.
  • Vitax
    Vitax est une marque de thé polonaise, propriété du groupe Tata.

De Herbapol à Vitax. 3 liens