LES MARQUES D’APÉRITIFS SANS ALCOOL

LES MARQUES D’APÉRITIFS SANS ALCOOL

De Arkay à Zizi coin coin. 182 liens

L’apéritif sans alcool

À savourer sans modération, l’apéritif sans alcool est idéal en toutes occasions, l’apéritif sans alcool se diversifie : large palette de saveurs, de nouvelles sensations. Désormais une multitude de produits sont disponibles dans toutes les catégories des apéritifs sans alcool.

2

Martini Duo d'Apéritifs sans Alcool (Vibrante et Floreale) Vermouth, 2 x 75 cl

  • Martini réinvente l’apéritif, et lance la première gamme d’aperitivo sans alcool, à base de vin !
  • Elle se décline en 2 nouvelles références au goût frais et fruité : - Martini Floreale, un aperitif doux et floral, avec des notes d’Armoise et Camomille Romaine de Pancalieri. - Martini Vibrante, un aperitif fruité et équilibré avec des notes de Ber...
  • La Maison fait appel à plus de 155 ans de savoir-faire au service d’un produit au goût unique, une recette Sans Alcool parfaite qui réussit à conserver les qualités organoleptiques du vin. Le procédé de fabrication repose toujours sur le mariage d’un...
amazon
19.00
5

Grain D'Envie - Syrah Rosé - Sans Alcool - Lot de 6 bouteilles x 75 cl

  • Grain D'envie Rosé Syrah <0,5%; Boisson à base de vin désalcoolisé
  • Robe: Une robe rosée gourmande
  • Nez: Un nez délicat d’agrumes et de fraises écrasées
amazon
27.50

Pourquoi des apéros sans alcool?

L’explosion de la consommation halal, la recherche du bien-être, le renforcement de la lutte contre l’alcool au volant, le rajeunissement de la cible et l’adhésion de nombreuses femmes à ces produits a fini par modifier leur image. Grâce à l’amélioration de leur goût et de leur packaging, les boissons sans alcool sont devenues un choix assumé. Le marché des boissons rafraîchissantes sans alcool évolue sans cesse. Des innovations produits sont lancées très régulièrement par les industriels, à l’aide d’investissements publicitaires et marketing massifs.

De plus, de nombreux fabricants de boissons alcoolisées ont étendu leurs gammes et offrent aujourd’hui des apéritifs sans alcool s’apparentant à la version originale alcoolisée. Par exemple au pastis, comme le Blancart ou le Pacific, au whisky comme Whissin, au Martini, comme le Palermo qui se décline rosé, blanc, rouge, comme l’original. La bière sans alcool existe également, tout comme le vin mousseux, les cocktails.

Le marché des apéros sans alcool

La catégorie des apéritifs sans alcool, après un été 2014 décevant pour la majorité des acteurs du secteur, reprend des couleurs en 2015. Ainsi, l’apéritif traditionnel Palermo a perdu 4,2% de ses volumes, tout comme Mister Cocktail avec -4,6%. Pacific, le pastis sans alcool de Ricard est en perte de 2,5% de ses volumes, tandis que Blancart a chuté de 8%.

Bardinet détient pratiquement 60% de part de marché du segment des apéritifs sans alcool. Le numéro un lancé d’Artigny rosé pamplemousse à l’été 2014, ce qui pourrait contribuer à dynamiser les ventes de la marque en 2015 après une très bonne année 2014 : + 10 % en volume, avec plus de 2 millions de bouteilles vendues en GMS.

De son côté, Mister Cocktail, avec les onze saveurs de sa gamme, reste le champion des spots télé et des animations en magasins. En 2014, Ricard, leader français des anisés, a écoulé 850 000 bouteilles en Gms de son pastis sans alcool Pacific. Les ventes de ses cinq références aromatisées Pacific représentent 25 % des volumes.

L’apéritif sans alcool halal

Le marché des apéritifs sans alcool halal, par contre, est en plein essor. Les fabricants de boissons misent de plus en plus sur le segment des consommateurs musulmans. On trouve dorénavant même du whisky sans alcool certifié halal!

Les marques d’apéritifs certifiés halal

Les apéritifs halal : Lien vers la page des marques d’apéritif halal

Les catégories d’apéritifs sans alcool

On trouve également parmi les boissons apéritives sans alcool, les catégories suivantes :

Les marques de bière sans alcool

Les bières sans alcool : Lien vers la page des marques de bière sans alcool

Les marques de cocktail sans alcool

Les cocktails sans alcool : Lien vers la page des marques de cocktail sans alcool

Les marques de pastis sans alcool

Les pastis sans alcool : Lien vers la page des marques de pastis sans alcool

Les marques de vin sans alcool

Les vins sans alcool : Lien vers la page des marques de vin sans alcool

Les marques de vin mousseux sans alcool

Les mousseux sans alcool : Lien vers la page des marques de vin mousseux sans alcool

Les marques de whisky sans alcool

Les whiskies sans alcool : Lien vers la page des marques de whiskey sans alcool

Les marques d’apéritifs sans alcool
  • Arkay
    Arkay, basé à Fort Lauderdale en Floride, propose toute une gamme de boissons non alcoolisées. Arkay lance en France et en Europe le premier whisky sans alcool. Propose également du rhum sans alcool, vodka sans alcool, gin sans alcool, tequila sans alcool, mojito sans alcool, amaretto sans alcool, brandy sans alcool.
  • Baïlo Gingembre
    Baïlo Gingembre, crée en 2009 en Suisse, propose diverses boissons bio au gingembre.
  • Borderline
    Borderline, produit en Alsace est le nouvel apéritif sans alcool.
  • Bouguet Pau
    Depuis les années 40 Pouguet Pau opère dans le domaine des boissons sans alcool.
    Avec les 6 marques suivantes :
  • Palermo, apéritif traditionnel ; 5 variétés : amer, blanc, rouge, amarino, gentiane ;
  • Blancart, boisson anisée sans alcool ;
  • Mister Cocktail, cocktail au jus et extraits aromatiques de fruits ;
  • Venézzio Bitter, apéritif pétillant aux plantes amères ;
  • D’Artigny, pétillant sans alcool ;
  • Mister Créole, cocktail dans l’univers du punch.
  • Crodino
    Crodino est un apéritif amer sans alcool produit depuis 1964 en Italie. Il fait partie du Gruppo Campari. Boisson de couleur orange faite d’extraits de plantes et de sucre.
  • FestiviThé
    FestiviThé est un apéritif sans alcool naturel à base de thé aromatisé qui contribue au maintien d’une bonne santé. FestiviThé est disponible en plusieurs saveurs : Citron, Fruits rouges, Fruits exotiques, Pêche, Menthe, Jasmin.
  • Gambetta
    Gambetta célèbre boisson sans alcool qui aujourd’hui se décline en Gambetta Classique, sirops, Bitter, Thé, Dry…
  • Gekkeikan
    Gekkeikan vient de commercialiser la première boisson goût saké sans alcool.
  • Luigi Palazzio
    Luigi Palazzio c’est un concept moderne et original d’apéritif sans alcool. Deux recettes aux extraits naturels de plantes aromatiques, Luigi Palazzio Bianco et Luigi Palazzio Rosso.
  • Noirot
    Théodule Noirot propose une gamme de boissons apéritives sans alcool. Dont la Gentiane, le bitter. Ils sont le fruit des meilleures recettes d’apéritifs, le plaisir du sans alcool en plus.
  • Salers
    Salers décline sa formule sous forme de boissons non alcoolisées : Ziane, véritable Salers sans alcool, et Solers le sirop de gentiane.
  • San Bitter
    San bitter est un apéritif sans alcool produit par San Pellegrino.
  • Tumult
    Tumult, un soft drink mis au point en Allemagne par Coca Cola, est une boisson sans alcool, qui se prête au service de l’apéritif.
  • Versin
    Versin est un vermouth sans alcool commercialisé par Industrias Espadafor à Grenade.
  • Wolfberger
    Avec la saveur fraîche et fruitée des oranges, la douce amertume de la gentiane et le tonic du quinquina, l’Amer Bière Orange sans alcool de Wolfberger rehausse une bière blonde de parfums traditionnels d’un apéritif alsacien.