La bière sans alcool

La bière est un breuvage très apprécié depuis toujours, mais elle n’est pas adaptée à tout le monde. La vérité c’est que l’alcool n’est pas fait pour certains profils de consommateurs à savoir les femmes enceintes, les mineurs ainsi que les personnes ayant des problèmes de santé en particulier. Mais tout cela est de l’histoire ancienne, maintenant que la bière sans alcool est à la mode. C’est devenu une vraie tendance que personne ne rate.

De la bière sans alcool pour les femmes enceintes

Par définition, la bière sans alcool doit être un breuvage dépourvu de toutes traces d’alcool. Toutefois, la définition du terme « sans alcool » est différente d’un pays à un autre, car c’est la teneur en alcool qui détermine cela. En France par exemple, une bière peut être considérée « sans alcool », lorsque le taux de l’alcool dans la boisson est inférieur à 1,2 °. Vous l’aurez compris, une bière sans alcool peut contenir de l’alcool, mais avec une teneur particulièrement faible. Aussi, il existe plusieurs méthodes de production qui permettent de retirer tout simplement l’alcool de la bière ordinaire. Pour cela, les brasseries font chauffer la bière pour faire évaporer l’éthanol, notamment l’alcool pur de la boisson. C’est la boisson adaptée aux femmes enceintes. Cependant, cette technique d’évaporation peut modifier la saveur de la boisson.


Crédits : Bière sans alcool de chez Saveur-biere

Une vraie tendance en matière de boisson

La bière sans alcool connait comme jamais le vent en poupe au cours de ces dernières années. Si avant, les femmes enceintes et les personnes ayant une faible tolérance en alcool sont celles qui consommaient cette bière, aujourd’hui les gros buveurs d’alcool s’y mettent également. Cet engouement s’explique en grande partie par le goût un peu unique de la boisson. Au risque de nous répéter, l’évaporation de l’éthanol apporte un changement sur le goût du breuvage. Puisque les arômes naturels s’envolent généralement à cause de l’évaporation, les brasseries en ajoutent d’autres. Ainsi, le goût aromatisé de la bière fait la particularité de la boisson.

Les différentes marques de bières sans alcool

Contrairement à ce que beaucoup puissent penser, la bière sans alcool peut également avoir la même teinte blonde que la bière classique. Cependant, vous pourrez également tomber sur des boissons blanches et bières brunes qui sont spécifiques pour les boissons sans alcool. En ce qui concerne les marques qui se spécialisent dans cette production, on en trouve beaucoup. Parmi les plus connus, il y a le Brewdog Nanny State de style IPA qui est superbe niveau goût. Cela en va de même pour Franziskaner Weizen, Lowlander 0.0 %, Omnipollo Konx, La Débauche Cute and Sober, etc. en bref, il y aura pour tous les goûts et toutes les envies, avec des teneurs en alcool différentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *