LES MARQUES DE THÉS NORD-AMÉRICAINS
Le thé en Amérique du Nord
Après l’eau, le thé surpasse le café en tant que boisson la plus consommée au monde. 2014 est encore une année de croissance pour l’industrie du thé en Amérique du Nord, en s’appuyant sur une tendance qui a commencé il y a plus de deux décennies.
Le marché nord-américain du thé
Selon les tendances alimentaires au Canada, la consommation de thé devrait augmenter de 40% d’ici l’an 2020. Ceci serait dû à l’intérêt croissant des consommateurs envers la santé et le bien-être qui mène à l’appréciation des divers bienfaits du thé.
Les Canadiens consomment déjà près de 10 milliard de tasses de thé par an, soit 83 litres par personne. Ceci marque une augmentation considérable de 30 litres par personne depuis l’an 2006. En 2014, le marché canadien du thé, au détail, représentait 403 millions de dollars.
Idem aux USA, où la valeur totale du thé vendu aux Etats-Unis est passée de moins de deux milliards de dollars en 1990 à plus de 10 milliards de dollars aujourd’hui.
Par exemple, en 2012, Starbucks, le leader mondial du café de spécialité, a investi $ 620 000 000 pour l’acquisition de Teavana, la plus grande chaîne de thé au détail en Amérique du Nord. Le thé représente désormais 10% du chiffre d’affaire de Starbucks aux États-Unis.
Quant au Mexique, le thé n’y est pas encore abondamment cultivé, mais de nombreuses plantes sont utilisées en tisanes et infusions depuis des siècles, bien avant la colonisation espagnole. Le Mexique a pourtant certaines zones propices à la culture du thé, comme à proximité du Guatemala, un petit pays bordant le Mexique au sud, qui produit du thé de qualité.
Les marques nord américaines de thé
Les marques américaines de thé
Les thés américains Lien vers la page des marques de thé aux USA
Les marques canadiennes de thé
Les thés canadiens Lien vers la page des marques de thé au Canada
Les marques mexicaines de thé
Les thés mexicains Lien vers la page des marques de thé au Mexique