LES MARQUES DE JUS DE FRUITS ASIATIQUES
Le jus de fruits en Asie
La consommation annuelle de jus de fruits en Chine est de 10 litres par personne. En 2013, les ventes de jus de fruits et légumes ont atteint 10,4 milliards de dollars. Les japonais consomment environ 20 litres de jus de fruit par an,et les ventes de jus de fruits et de légumes sur l’archipel ont atteint 16 milliards de dollars en 2013.
Le marché du jus de fruit en Asie
En Chine, les jus de fruits et les jus de légumes sont surtout achetés dans des supermarchés, des hypermarchés (Lianha et Nonggongshang, RT-Mart, Metro, Carrefour, Walmart, etc.) et des dépanneurs (Family Mart et 7-11).
En 2013, 442 boissons à base de jus avaient été lancées en Chine. De ce nombre : 261 étaient des boissons à saveur de fruits non gazéifiées, 143 étaient des nectars (contenant de 25 à 99 % de jus); 38 étaient des jus de fruits ou de légumes purs à 100 %.
Au Japon, 260 nouvelles boissons de fruits et de légumes ont été lancées sur le marché en 2012. La plupart étaient des nouvelles variétés ou de nouveaux éléments de gamme, suivis des produits entièrement nouveaux. Les sociétés LB, Kirin Beverage et Asahi Soft Drinks ont lancé le plus grand nombre de produits pendant cette période.
Yasai Seikatsu domine le marché japonais des jus de fruits et de légumes, avec 7,5 % du marché. Le marché des jus de fruits est très diversifié, car de nombreux petits producteurs et producteurs de marques maison s’y livrent concurrence.
Les marques asiatiques de jus de fruits
Les marques chinoises de jus de fruit
Les jus de fruit chinoises Lien vers la page des marques de jus de fruit en Chine
Les marques japonaises de jus de fruit
Les jus de fruit japonais Lien vers la page des marques de jus de fruit au Japon
Les marques thaïlandaises de jus de fruit
Les jus de fruit thailandais Lien vers la page des marques de jus de fruit en Thaïlande
Les marques vietnamiennes de jus de fruit
Les jus de fruit vietnamiens Lien vers la page des marques de jus de fruit au Vietnam